Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : la personnalité de ce jeune agriculteur qui interroge les enquêteurs
En ce samedi 21 octobre, nos confrères du Parisien sont revenus sur l’enquête qui cherche à résoudre le mystère de la disparition du petit Émile le 8 juillet dernier et, en particulier, sur le profil d’un voisin de l’enfant de 2 ans et demi qui interroge les forces de l’ordre…
Le mardi 17 et le mercredi 18 octobre, une perquisition était menée au domicile d’un adolescent, mis en cause par plusieurs habitants. Dans son édition du samedi 21 octobre, Le Parisien est revenu sur les raisons pour lesquelles les enquêteurs ont continué de porter un intérêt à cette piste, alors qu’à la lumière des éléments recueillis, l’adolescent n’est pas considéré comme suspect. Menant une vie professionnelle d’agriculteur à temps complet depuis ses 15 ou 16 ans, le jeune homme ne prendrait guère de vacances et n’aurait pour seul loisir que les parties de chasse. Les enquêteurs l’avaient déjà interrogé, ainsi que sa mère, avec laquelle il vit sur une exploitation agricole située dans un lieu isolé du Vernet.
C’est en raison d’un « faisceau d’éléments contextuels », explique Le Parisien, que les enquêteurs, soucieux d’explorer toutes les pistes, ont décidé de mener une enquête minutieuse qui, selon les informations de nos confrères, inclurait de nombreux prélèvements, des recherches ADN et l’analyse du matériel informatique et des téléphones, non seulement au domicile de l’adolescent, mais aussi sur l’exploitation et dans les maisons avoisinantes, occupées par des membres de sa famille. On le rappelle, de nombreux habitants du village avaient pointé la façon de conduire du jeune agriculteur, s’interrogeant sur un possible accident, évoquant des excès de vitesse et des sorties de route. En particulier, le jeune homme aurait été à l’origine d’un accident qui aurait gravement blessé un de ses proches. Et ce ne serait pas le seul élément qui interroge la police…
Un emploi du temps qui pose question ?
L’histoire familiale de l’adolescent, marquée par les drames, a également attiré l’attention des enquêteurs : ce ne sont pas un ni deux, mais trois membres de sa famille qui ont trouvé la mort à la suite d’un accident avec un tracteur. De plus, à en croire Le Parisien, qui évoque des « zones d’ombre », l’emploi du temps du jeune homme en cette funeste journée du 8 juillet pourrait poser question, en particulier entre 16h30 et 17h30, quand les grands-parents du petit Émile ont constaté sa disparition. Le sujet est d’autant plus crucial qu’à cette époque de l’année, l’adolescent – on le rappelle, toujours présumé innocent – était coutumier d’un trajet qui l’aurait emmené à proximité du lieu de la disparition d’Émile…
Pour la famille du jeune agriculteur, néanmoins, les recherches menées par les enquêteurs sont une perte de temps. L’une des tantes du jeune agriculteur, citée par Le Parisien, a notamment déclaré : « Le fait que les enquêteurs s’intéressent à lui montre bien à quel point ils doivent être démunis », en assurant qu’il ne se trouvait pas sur les lieux ce jour-là. Le jeune homme et sa mère, qui ont toujours coopéré avec la police, n’ont pas désiré s’exprimer dans les pages du journal. De nouvelles opérations de vérification sont d’ores et déjà envisagées par les enquêteurs, sans forcément attendre les résultats des analyses en cours, tandis que les parents d’Émile ont confié qu’ils espéraient toujours retrouver leur fils.
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet