Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : cette triste hypothèse qui a été explorée par les enquêteurs
Dans les colonnes de Valeurs actuelles, ce jeudi 26 octobre, une piste étonnante, explorée par les enquêteurs chargés d’élucider la disparition d’Émile, a été dévoilée. Il s’agit de l’une des nombreuses hypothèses qui ont été soulevées par les gendarmes, sans véritable succès.
Le mystère de la disparition du petit Émile, 2 ans et demi, reste entier depuis le 8 juillet dernier. Ce jeudi 26 octobre, nos confrères de Valeurs actuelles ont fait le point sur cette affaire qui semble stagner, alors que le garçonnet n’a toujours pas été retrouvé par les enquêteurs. Du jour où il s’est volatilisé, à l’environnement familial dans lequel il vivait, tout est répertorié par chapitres. L’un d’eux est consacré à l’endroit où pourrait se trouver l’enfant, qui n’a pas donné signe de vie en depuis trois mois.
Afin de tenter de faire avancer l’affaire, les gendarmes ont vérifié chacun des témoignages qui leur ont été adressés, notamment via la ligne téléphonique ouverte jour et nuit à la préfecture de Digne-les-Bains, après la médiatisation de cette disparition. Et pour ce faire, ils ont notamment cherché d’éventuelles preuves dans un camping-car roulant en Isère, visité des garages réparant des voitures qui auraient pu transporter le petit Émile, ou encore inspecté des bottes de foin, qui ont été sondées avec un détecteur de métaux. Une dernière piste qui a été explorée, celle où le garçonnet de 2 ans et demi aurait été happé par une machine agricole permettant de former des ballots de paille, comme le souligne Valeurs actuelles. Malheureusement, tout cela n’a rien donné de concluant.
Un kidnapping exécuté en voiture ?
La piste criminelle a même été explorée par les enquêteurs, qui ne ferment pas la porte à la possibilité d’un enlèvement du petit Émile, qui aurait pu avoir lieu lorsque le garçon se trouvait, seul, au niveau de la fontaine du hameau du Haut-Vernet, là où les chiens renifleurs, des saint-hubert, ont senti sa trace pour la dernière fois. Plus de trois mois après la disparition du petit garçon, rien ne permet de privilégier une hypothèse par rapport à une autre, puisque aucun corps n’a été retrouvé et qu’il n’y a aucune preuve qu’un véritable kidnapping ait pu avoir été commis par une personne malintentionnée se déplaçant en voiture. La famille du bout de chou, quant à elle, s’en remet toujours à sa foi, espérant obtenir des réponses, et revoir un jour l’enfant en vie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet