Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile, cette hypothèse balayée : “Cela me paraît impossible”
Depuis la disparition du petit Emile le 8 juillet dernier, de nombreuses hypothèses ont été évoquées par les médias, les habitants du hameau du Haut-Vernet, son maire François Balique, des plus sérieuses aux plus farfelues.
Le rapt par un oiseau de proie, l’attaque par les loups, la chute dans un puits, la dalle de béton, la messe noire… Les hypothèses les plus folles ont été évoquées pour tenter d’expliquer ce qu’il est arrivé au petit Emile, disparu sans laisser de traces le 8 juillet dernier à seulement deux ans et demi. François Balique, maire de la commune du Vernet (et doc du hameau du Haut-Vernet où a disparu le garçon) admet pour nos confrères du Point que l’affaire a quelque chose « d’anormal ».
S’il reste pétri de doute, François Balique a une incertitude : l’enfant ne s’est pas simplement perdu. « Cela me paraît impossible », tranche-t-il en rappelant les perquisitions menées dans une trentaine de maisons et bâtiments, l’intervention de chiens spécialisés et les fouilles méticuleuses qui se sont étendues sur 97 hectares autour de la maison des grands-parents de l’enfant.
Disparition d’Emile : « S’il était mort dans le périmètre »
Le maire du petit village haut-alpin va même plus loin et avance une hypothèse plus précise. « Un adulte est nécessairement intervenu. On sait depuis le début qu’il ne s’est pas perdu », estime François Balique auprès de nos confrères du Point. « S’il était mort dans le périmètre, les chiens l’auraient senti. S’il était vivant et caché, on l’aurait également retrouvé, vu les moyens déployés », précise à nos confrères une source de la gendarmerie interrogée mi-juillet.
En août, François Balique avait déjà fait part de cette conviction auprès de nos confrères de Sud Radio. « Je suis convaincu que, mort ou vivant, il n’est plus ici », avait-il alors expliqué. « J’ai participé à toutes les recherches, à toutes les battues. On l’aurait retrouvé s’il était encore au Vernet. Je suis convaincu que mort ou vivant, il a été déplacé par un adulte. » De leur côté, les enquêteurs en charge de l’affaire ne s’expriment pas dans les médias sur les hypothèses qu’ils ont écartées et celles qu’ils continuent de creuser. Plus de deux mois après la disparition d’Emile, une seule certitude demeure : son corps n’a pas été retrouvé.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet