Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : cette autre affaire que les enquêteurs ont en tête
Cela fait désormais plus de trois mois que les enquêteurs sont sur le front pour retrouver la trace d’Émile. L’enfant a disparu dans le Haut-Vernet, en juillet dernier. Les autorités ont envisagé toutes les pistes et n’hésitent pas à accoler cette disparition à de précédents cas.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration est ouverte. Elle est en lien avec la disparition d’Émile, enfant âgé de deux ans, qui a recherché à proximité de la commune du Haut-Vernet depuis le 8 juillet dernier. Les auditions ainsi que fouilles menées n’ont pour l’heure découlé sur aucune piste privligiée. Mais, les prochaines semaines pourraient s’avérer primordiales pour les enquêteurs. C’est en tout cas ce qui a été avancé par François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, auprès de 20 Minutes.
Selon lui, à l’approche de l’hiver, la zone escarpée où a été vu pour la dernière fois Émile pourrait se dévoiler sous « un autre jour ». « Il est assez fréquent qu’on retrouve des corps à cette période », a-t-il même ajouté auprès de confrères. Un point dont enquêteurs chargés des recherches liées à Émile garderaient en tête. D’après nos confrères, ils se souviendraient parfaitement de l’issue finale de l’affaire liée à Lucas Tronche. Le corps de l’adolescent de 15 ans a été retrouvé en 2021, dans un ravin d’une zone qui avait été passée au crible par les enquêteurs, près de six ans après sa disparition dans le Gard.
Disparition d’Émile : ces autres cas évoqués au cours de l’enquête
Dans l’enquête liée à Émile, il ne s’agit pas de la première fois qu’une autre disparition vienne alimenter les discussions. À la mi-août, dans la Haute-Garonne, un jeune garçon a été recherché pendant deux jours, à l’issue d’une fête dans un village. Il se trouvait finalement avec sa grand-mère qui n’avait pas prévenu les parents. Les habitants du Haut-Vernet ont également en tête une disparition qui a marqué le département des Alpes-de-Haute-Provence dans les années 80. À la veille de ses 3 ans, un enfant prénommé Yanis s’est volatilisé alors qu’ils se trouvaient en train de jouer avec ses frères et sœurs. Il n’a jamais été retrouvé et le dossier a été clos par la justice, laissant une famille sans explications.
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet