Disparition d’Émile : cet endroit où les chiens ont perdu sa trace

Le mystère s’épaissit de plus en plus au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors que le petit Emile reste introuvable depuis sa disparition au début du mois de juillet. Même les chiens n’ont pas réussi à suivre une piste : ils s’arrêtent toujours à cet endroit très précis du village.

Il semble d’être évaporé. Depuis plus d’un mois, la famille du petit Emile, âgé de deux ans et demi, est dans l’angoisse et l’incompréhension. Le bambin a disparu du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le 8 juillet dernier en fin de journée, et depuis, absolument aucune trace du garçonnet n’a été repérée. La brigade cynophile du Gard avait pourtant été appelée en renfort dès les premières heures mais les chiens n’ont pas réussi à aller plus loin que cet endroit : la fontaine de la rue principale du Haut-Vernet, rappelle Femme Actuelle ce 10 août 2023.

Les chiens perdent sa trace à partir de ce point : Emile pourrait donc avoir été enlevé à cet endroit même, puis transporté dans un véhicule ce qui expliquerait que le flair des canidés ne puisse aller plus loin que cette fontaine. Une hypothèse que le maire de la commune n’envisageait pas il y a encore quelques semaines mais qui semble devenir la seule explication plausible. L’enquête fait du sur-place en ce milieu d’été alors que la famille garde le silence.

Des témoignages peu fiables se contredisent

Comme le rapporte Le Nouveau Détective, le 9 août, deux riverains ont aperçu le petit Émile au sein du hameau du Haut-Vernet, alors que celui-ci venait tout juste de s’éloigner de la maison familiale. Mais les témoins n’ont pas du tout la même version. Le premier témoin, un retraité, a expliqué avoir croisé le petit Émile alors que celui-ci descendait vers le centre du hameau. Le second est un adolescent âgé de 16 ans, qui a indiqué avoir aperçu l’enfant en train de remonter, au niveau des sentiers montagneux. De quoi compliquer la tâche des enquêteurs, qui se retrouvent avec deux versions distinctes.

Crédits photos : Capture Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet