Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile, cet adolescent qui a été accusé de sa mort… avant d’être blanchi !
Depuis le 8 juillet dernier, date de sa disparition, le petit Émile S., âgé de deux ans et demi, demeure introuvable. Dans son édition du 22 septembre, M, le magazine du monde est revenu sur les épisodes importants de cet enquête et notamment cet adolescent un temps soupçonné d’être responsable de l’absence de l’enfant.
Voilà bientôt trois mois qu’Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu. Le petit garçon, dont la disparition est au cœur de l’actualité et des rumeurs depuis cet été, s’est évaporé dans la nature le 8 juillet dernier sans laisser de traces alors qu’il séjournait chez ses grands-parents, dans la commune du Haut-Vernet. Depuis, malgré les moyens colossaux mis en place et l’implication de plus de 800 personnes, aucun indice, aucune piste tangible ne s’est démarquée ou a été rapportée aux connaissances du grand public qui aurait pu faire avancer l’enquête. Le 22 septembre dernier, dans les pages du M, le magazine du Monde, les journalistes sont revenus sur l’histoire de la disparition de l’enfant, synthétisant toutes les péripéties que l’enquête a pu connaître.
Parmi celles-ci, le magazine rappelle cet épisode où la police semblait tenir une piste avec un adolescent du village, « réputé pour sa conduite dangereuse notamment au volant du tracteur de ses parents agriculteurs ». Mis en cause par plusieurs habitants, qui le soupçonnaient d’avoir possiblement dissimulé un accident de la route avec l’enfant, le jeune a fait l’objet d’une audition par la police, ainsi que sa mère, avant d’être finalement écarté. Une conclusion qui n’a pas manqué de surprendre certains dans le village : « J’étais sûr que c’était lui, qu’il avait provoqué un accident… » a confié aux journalistes un Vernetois souhaitant garder l’anonymat. Mais au sein du village, la frontière semble fine entre les suspicions raisonnables et la paranoïa. Les journalistes ont ainsi rapporté qu’un autre habitant du village, a priori pas soupçonné par la police, ferait cependant l’objet de méfiance de la part des autres au prétexte qu’il aurait « une tête de violeur ». Des comportements qui risquent à terme de détériorer la vie paisible et la bonne entente régnant dans le hameau, entre ses habitants.
Au sommaire du numéro 627 de « M Le magazine du Monde », disponible aujourd’hui :
🚩 Pierre Goldman, vie et mort d’un révolté
👦🏼 Disparition du petit Émile, le Vernet sous pression
🌱 En images, les soldats du climat
👩🏽🌾 Le peuple invisible des vergers du Gard pic.twitter.com/d0tn3LZ58f
Disparition d’Émile : « Un miracle tragique » selon le maire du village
Premier spectateur de toute cette tragédie, le maire du village, François Balique, tente désespérément de maintenir la paix au sein de sa localité et de ses administrés. Très présent dans les médias au début de l’enquête, pour éviter que ce ne soit les habitants qui soient sollicités, il a souhaité raréfier sa parole au fil des jours, pour ne plus avoir à répondre aux nombreuses sollicitations. Toujours auprès de M, le magazine du Monde, l’édile a fait part de son désarroi face à cet évènement qu’il qualifie d’« aussi mystérieux qu’un miracle. Mais un miracle tragique… », espérant qu’un jour cette enquête puisse connaître une issue.
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet