Disparition d’Emile : ces nouvelles auditions très attendues

Depuis le 8 juillet dernier, Émile est porté disparu. L’enfant âgé de deux ans et demi se trouvait alors en famille, dans la commune du Haut-Vernet. Ce lundi 31 juillet, les recherches ont repris et de nouvelles auditions ont débuté, ont indiqué nos confrères de BFM TV.

Les recherches continuent pour retrouver le petit Émile, disparu depuis le 8 juillet dernier. Ce lundi 31 juillet, le périmètre de travail des enquêteurs a été élargi, avec déploiement de nouveaux moyens : un drone pour survoler la zone du Haut-Vernet ainsi que des gendarmes accompagnés de sept chiens. Les investigations se poursuivent également avec de nouvelles auditions au programme de cette semaine, ont précisé nos confrères de BFM TV. Elles concernent les habitants du village des Alpes-de-Haute-Provence, où après les fouilles de leurs maisons, leurs alibis et déclarations sont analysés de près.

Depuis la disparition d’Émile, alors qu’il se trouvait notamment avec ses grands-parents, les résidents du hameau et personnes dont les téléphones portables ont borné à proximité des lieux ont été entendus à plusieurs reprises par les enquêteurs. Un adolescent, connu pour conduire trop vite en tracteur, s’est notamment retrouvé à plusieurs reprises devant les autorités. Le couple de témoins, qui vu l’enfant gambader seul dans les rues avant le signalement de sa disparition, devrait également être concerné par ces nouvelles auditions.

Disparition d’Émile : le Haut-Vernet concerné par un nouvel arrêté

Alors que les recherches ont repris ce lundi 31 juillet, le maire du village du Vernet a également acté la prolongation d’une décision. La circulation des personnes dans le hameau est désormais interdite par un arrêté en place jusqu’au 5 août inclus, afin de favoriser le temps de l’enquête et des indices recherchées cette semaine. « Il est de mon devoir de maire de veiller à la tranquillité de mes administrés et de la famille, qui est toujours au Haut-Vernet, ce n’est pas un secret », avait expliqué François Balique, maire du Haut-Vernet, au Figaro le 17 juillet dernier. Cette décision municipale s’inscrit dans la lignée de l’ouverture d’une information judiciaire et la saisine de deux juges d’instructions du pôle criminel d’Aix-en-Provence, le 18 juillet dernier.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Émile S.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet