Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile, ce villageois explose de colère : “Conneries !”
Comme le rapporte Le Figaro, le 15 septembre, un habitant du Haut-Vernet, où a disparu le petit Émile, s’est agacé d’entendre des médias évoquer les tensions qui pourraient exister dans le village depuis le début de cette délicate affaire.
La date marquant les trois mois de la disparition du petit Émile se rapproche à grands pas, et depuis tout ce temps qui s’est écoulé, le jeune enfant de 2 ans et demi reste introuvable. Le mystère reste entier tandis que le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) semble quelque peu avoir retrouvé son calme. Le 15 septembre dernier, Le Figaro est revenu sur cette affaire qui laisse perplexe la France entière.
Nos confrères ont notamment rapporté la colère d’un habitant, qui ne supporte pas ce qui a pu être dit sur les tensions qui pourraient avoir lieu au sein du village entre les différents résidents, qui se regarderaient en chiens de faïence depuis le 8 juillet. « Conneries ! » a-t-il balancé, agacé, en estimant qu’il s’agit « encore [d’]un fantasme de certains journalistes ». « Moi, je viens tous les week-ends depuis Aix-en-Provence, et je n’ai de problème avec personne. Ce soir, je vais chez Paulette en face, demain chez Gigi au moulin et tout va bien », a-t-il assuré, en nuançant ses propos : « Bien sûr, on n’est pas collés en permanence les uns sur les autres, et après ? » Ce quinquagénaire a aussi tenu à faire une petite mise au point sur l’intérêt dont peuvent faire l’objet les habitants du Vernet dans la disparition du jeune Émile.
Un hameau à l’accès toujours restreint
« Il y a quelque chose que personne n’ose dire, mais qu’il faut bien comprendre : ceux du Vernet ne parlent pas avec ceux du Haut-Vernet », a-t-il déclaré fermement. L’interlocuteur de nos confrères du Figaro a ensuite affirmé qu’il n’y aurait aucune animosité entre ces deux groupes de personnes, même si ce mutisme mutuel existerait « depuis toujours, sans raison particulière ». Quoi qu’il en soit, le hameau du Haut-Vernet est toujours comme mis sous cloche. En effet, l’arrêté municipal continue d’interdire son accès pour les non-résidents. Et de leur côté, les enquêteurs de la Section de recherches de Marseille poursuivent leurs investigations, avec un peu plus de discrétion, pour essayer de comprendre ce qui est arrivé au petit Émile. Des auditions sont encore menées et des données de téléphonie doivent être analysées.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran tf1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet