Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : ce terrible drame à quelques kilomètres du Haut-Vernet
Bientôt un mois qu’Émile a disparu au Haut-Vernet, dans les Alpes-de Haute-Provence. L’enquête se poursuit, sur place et à la section de recherches de Marseille, mais aucune piste solide n’a pour l’heure été exposée. Ce dimanche 6 août, un terrible drame concernant un autre enfant a par ailleurs frappé une commune située à seulement 80 kilomètres…
La région des Alpes-de-Haute-Provence est, cet été, le théâtre de drames. Alors que l’on cherche à retrouver le petit Émile, disparu alors qu’il gambadait près de chez ses grands-parents au Haut-Vernet, depuis presque un mois, BFMTV DICI a rapporté, ce dimanche 6 août, un terrible accident ayant provoqué la mort d’un enfant. Dans l’après-midi, un garçon de six ans a en effet été tué par la chute de branchages à Sainte-Croix-du-Verdon, à environ 80 kilomètres du Haut-Vernet. Non loin se trouvaient trois personnes, âgées de 13 ans, 23 ans et 60 ans, et qui ont été sérieusement blessées.
Selon les informations de la chaîne, l’événement tragique se serait produit sur la plage, à côté d’une base nautique et les victimes seraient issues de trois familles de touristes, venant de Toulon, Dunkerque et Orléans. Celles-ci ont rapidement été évacuées par hélicoptère vers des hôpitaux de la région. À la suite de cet accident, la municipalité de Sainte-Croix-du-Verdon a communiqué : “La commune est bouleversée. Les festivités prévues ce soir pour la fête du village sont annulées.” De fortes rafales de vent signalées ce week-end avaient par ailleurs entraîné la fermeture des célèbres gorges du Verdon.
La vie reprend doucement au Haut-Vernet
En un mois, aucun indice concernant le sort d’Émile n’a été trouvé dans les alentours de la maison de ses grands-parents, Philippe et Anne V. Cela n’empêche pas la vie de, petit à petit, reprendre son cours dans le hameau où l’on a pour la dernière fois aperçu le garçon de deux ans et demi. Après quatre semaines de recherches et deux arrêtés municipaux interdisant à toutes les personnes qui n’y possèdent pas une résidence principale ou secondaire la circulation au sein du village, le maire a décrété un retour à la normale.
Il y a quelques semaines, l’anniversaire d’un enfant a été célébré dans une maison voisine de celle de la famille d’Émile. Son accord avait d’ailleurs été demandé. S’ils sont silencieux et se sont réfugiés dans la foi depuis le 8 juillet dernier, les proches d’Émile ne souhaitent pas pour autant que le village se morfonde. Pour cette raison, les parents et les grands-parents du petit garçon ont donné leur bénédiction pour que l’anniversaire ait lieu. Conscients de la détresse dans laquelle se trouve la famille d’Émile, leurs voisins ne voulaient pas “tourner le couteau dans la plaie”.
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet