Disparition d’Émile, 2 ans et demi : ces témoignages clefs délivrés aux enquêteurs

Alors que les recherches pour retrouver le petit Émile S. sont toujours en cours ce dimanche 9 juillet, François Balique, maire du Vernet, a livré des informations concernant des témoignages importants à France Bleu.

Cela fait plus de 24 heures qu’Émile S., un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu de la commune de Vernet (Alpes-de Hautes-Provence), où ses grands-parents résident. François Balique, le maire de Vernet, a livré de nouvelles informations au sujet de cette disparition à France Bleu. Des voisins auraient aperçu Émile en fin d’après-midi. « Des gens l’ont vu descendre la route, ne s’inquiétant pas parce que les enfants circulent librement dans le village. Des gens l’ont vu passer à l’horaire qui correspond au moment où il a échappé à la vigilance des grands-parents”, a déclaré François Balique à France Bleu.

L’élu a en outre précisé :Il n’y a pas de portail. Les enfants sont libres dans les villages, il n’y a pas de danger. C’est un village tranquille. Il y a juste des touristes qui viennent faire de la marche ». Les gendarmes ont toutefois noté qu« autour de la maison”, c’est “escarpé », ont en outre rapporté nos confrères. Pour rappel, un important dispositif de recherches a été mis en place depuis que la disparition du petit garçon a été relayée. Pas moins de 51 gendarmes et pompiers, deux équipes cynophiles, ainsi que de nombreux habitants et touristes déploient des efforts communs afin de retrouver l’enfant disparu, rappelle BFMTV. Un hélicoptère et des drones ont été mobilisés. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

La piste de l’enlèvement écartée par le maire de Vernet

Interviewée par BFMTV ce 9 juillet, Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, a déclaré : « Les premiers éléments que nous avons qui ressortent de deux témoignages, c’est l’enfant quittant le lieu de résidence de ses grands-parents, et il a été vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace ».

Originaire de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), Émile S. était en train de jouer dans le jardin de ses grands-parents, aux alentours de 17h. C’est vers 18 h que sa disparition a été signalée aux autorités, rappelle Libération. Le maire de Vernet exclut cependant la possibilité d’un enlèvement. “Le Haut-Vernet, c’est un cul-de-sac, on voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. Moi, je l’exclus”, a affirmé François Balique. Se corrigeant aussitôt : ‘On peut tout imaginer, mais c’est plus qu’improbable à mon avis ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Photo de famille / Yahoo.fr

Autour de

Source: Lire L’Article Complet