Accueil » Célébrités »
Disparition de Maddie McCann : ces 5 mots glaçants pourraient accabler le principal suspect
Dans le cadre de l’enquête autour de la disparition de Maddie McCann, le parcours et dires d’un principal suspect sont surveillés de près. Les enquêteurs ont notamment en leur possession une discussion qu’il a eu avec un témoin, dans laquelle l’affaire a été évoquée.
Plus de 15 ans après sa disparition, Maddie McCann n’a pas encore été retrouvée. Elle a été vue pour la dernière fois à Praia da Luz, une commune portugaise, le 3 mai 2007, alors qu’elle se trouvait en vacances avec ses parents. Depuis, l’affaire a été rythmée par de fausses pistes et des recherches lancées pour trouver le moindre indice. Du point de vue de l’enquête, un suspect semble être au coeur de toutes les attentions. Il s’agit de Christian Brueckner, un allemand qui purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour le viol et le meurtre d’une femme de 72 ans.
Un échange tenu avec un ancien ami lors d’un festival dont la teneur a été rapportée à la police, interroge vivement. « Christian a fait un commentaire sur la fille disparue. Christian m’a demandé si j’allais toujours au Portugal, j’ai répondu : ‘Je ne vais plus au Portugal parce qu’il y a trop de problèmes là-bas, le Portugal a trop de policiers à cause de l’enfant disparu.' », a rapporté ce témoin aux enquêteurs, selon The Mirror. Avant de raconter la suite de la discussion : « C’est en effet étrange qu’elle ait disparu sans laisser de trace. Christian a répondu : ‘Oui, elle n’a pas crié. » ».
Quelles sont les dernières avancées dans l’enquête ?
Chris Brueckner a toujours clamé haut et fort son innocence dans la disparition de Maddie McCann. Il avait été lavé de tout soupçon faute de « preuves concrètes« , en octobre 2022. Pourtant, l’enquête semble toujours tourner autour de lui, puisque les dernières recherches ont notamment eu lieu à proximité d’un endroit qu’il appelait son « petit paradis ». Il s’agit du barrage d’Arade, situé dans la région d’Algarve au Portugal, à environ 50 km de l’endroit où la petite fille a été vue pour la dernière fois. Des chutes de vêtements, dont « une bretelle de soutien-gorge », ainsi que des « objets en plastique » ont ainsi été prélevés sur les lieux, selon The Sun. Ils ont aussitôt été envoyés en Allemagne pour être analysés. À cela s’ajoute également la découverte faite par un couple de retraités : une photo de la petite Maddie, âgée de près de 4 ans au moment de sa disparition en 2007, disposée dans un mémorial de fortune.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet