Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina, son petit ami brise le silence : “Il y avait quelque chose de bizarre”
Mardi 26 septembre, Tao, le petit ami de Lina, l’adolescente disparue dans le Bas-Rhin samedi 23 septembre, s’est adressé à nos confrères de TF1. L’homme de 19 ans est revenu sur le moment où il a attendu la jeune fille sur le quai de la gare de Strasbourg, mais celle-ci n’est jamais descendue du train.
Qu’est-il arrivé à Lina, l’adolescente de 15 ans disparue samedi 23 septembre, alors qu’elle se rendait à Strasbourg ? Depuis trois jours, les battues s’enchaînent aux abords de Saint-Blaise-la-Roche, le village où la jeune fille devait prendre le train pour rejoindre son petit ami et aller déjeuner au restaurant avant de faire les boutiques. Malheureusement, Lina n’est jamais descendue du train. Son dernier contact était, justement, avec Tao, qui est revenu pour TF1 sur son dernier échange avec la jeune fille. “C’était une vidéo d’elle qui me disait qu’elle était contente de venir”, s’est-il rappelé. Une vidéo envoyée à 11h20, alors qu’elle marchait en direction de la gare. Deux minutes plus tard, son téléphone a cessé d’émettre, indiquent nos confrères de la première chaîne.
“J’ai appelé sa mère avant que le train arrive pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre« , a expliqué Tao devant les caméras de TF1. Et si le jeune homme s’inquiétait, c’est parce que Lina ne répondait plus à ses messages, alors qu’elle aurait dû être installée dans le train en direction de Strasbourg. « J’ai quand même attendu sur le quai de la gare l’arrivée du train, et elle n’est jamais descendue.” Très affecté par la disparition de sa petite-amie, Tao a déclaré participer activement aux recherches de Lina. “Je cherche et je ne fais que ça, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire. »
La détresse d’une mère
Dans les médias, Fanny, la mère de Lina, visiblement dévastée par la disparition de sa fille, a lancé plusieurs cris du cœur. Devant les caméras de TF1, Fanny a expliqué : “Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras… Je veux ma fille ». Avant d’ajouter : “C’est une douleur atroce, c’est viscéral, je dors plus, je mange plus, je ne peux rien faire à part penser à elle.” Mais au quatrième jour suivant sa disparition, l’adolescente reste introuvable. “Nous n’écartons toujours aucune piste« , a martelé Aline Clérot, procureure de la République, qui essaie de démêler le vrai du faux malgré le manque d’éléments. « Lina n’apparaît pas sur les vidéos exploitées, comme le quai de la gare de Strasbourg« et « il n’y a pas de vidéo à la gare de Saint-Blaise-la-Roche », a confirmé la procureure lors d’une conférence de presse. À cette heure, le mystère qui entoure la disparition de Lina reste entier.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet