Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina : les habitants terrifiés, le témoignage choc d’un armurier
Le 23 septembre dernier, une jeune adolescente de 15 ans, prénommée Lina, a disparu en se rendant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Depuis, les habitants vivent dans la peur.
Des citoyens terrifiés. Cela fait maintenant plus d’un mois que les autorités recherchent activement Lina, une adolescente de 15 ans qui a mystérieusement disparu. Pour rappel, la jeune fille se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Malheureusement, elle semble n’être jamais montée dans le train. Depuis la terrible nouvelle, une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte et les enquêteurs multiplient les fouilles et les interrogatoires. Malheureusement, les éléments se font rares et la théorie de l’enlèvement a pris de plus en plus d’ampleur. À tel point que les habitants de la vallée de la Bruche sont devenus particulièrement méfiants.
En témoignent les révélations de Frédéric Renard, armurier à Schirmeck, au micro de BFMTV Alsace. Récemment, le vendeur a en effet « constaté à peu près une augmentation de 30% de vente sur les petites bombes anti-agression de type gel au poivre, lacrymogène ». Il en aurait d’ailleurs vendu « une vingtaine » au cours des dernières semaines alors qu’il a l’habitude d’en céder une soixantaine dans l’année. « Cette augmentation montre vraiment le stress que les gens peuvent avoir suite à ces événements derniers« , a-t-il poursuivi, avant de conclure : « Toute personne exerçant une activité de promenade ou de jogging seule, dans notre secteur, s’est sentie dans l’obligation de devoir s’équiper pour se prémunir d’une agression. »
Disparition de Lina : des parents plus méfiants
Mais ce n’est pas tout ! D’une manière générale, les parents sont plus inquiets pour leur progéniture depuis la disparition de Lina. Comme le rappelle BFMTV, le 23 octobre dernier, certains riverains ont notamment constaté que les plus jeunes étaient désormais régulièrement accompagnés à la gare de Saint-Blaise-la-Roche par leurs aînés. En effet, il n’est plus question pour les parents de laisser leurs enfants sortir seuls ou jouer dehors. Il faudra certainement attendre que l’enquête avance pour que les familles retrouvent un peu de sérénité.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet