Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina en Alsace : sa mère exprime sa douleur et lance un poignant appel à l’aide
La disparition de Lina, 15 ans, dans une commune du Bas-Rhin le 23 septembre dernier, émeut la France. La jeune fille devait prendre le train pour Strasbourg mais n’est jamais arrivée à destination. Devant la presse ce lundi, sa mère Fanny a brisé le silence en appelant toute personne détenant des informations à joindre les services compétents.
Depuis ce samedi 23 septembre, l’estomac de Fanny, maman de Lina, est noué. Seulement deux mois après la mystérieuse évaporation du petit Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, une jeune fille de 15 ans a disparu ce samedi 23 septembre, en fin de matinée, à Schirmeck (Bas-Rhin). Celle qui venait de faire son entrée en CAP aide à la personne était censée prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre son petit ami, mais n’est jamais arrivée à destination. Résidant à trois kilomètres de Saint-Blaise-la-Roche, elle devait se rendre à la gare à pied. Depuis, l’inquiétude ronge sa mère qui a participé aux battues organisées près de son domicile et s’est exprimée face à la presse ce lundi soir.
Vêtue d’une doudoune rose, les larmes aux yeux et le souffle court, Fanny, séparée du père de Lina, a eu du mal à contenir son émotion au micro de BMFTV et de France Bleu Alsace. “Je vous demanderai juste, après, de respecter notre vie privée et de ne pas venir chez moi. Demain matin, on fera une nouvelle battue donc on sera de nouveau là”, a-t-elle précisé avant de lire une note rédigée sur un papier. “Ma fille Lina, 15 ans, a disparu samedi matin. Elle a dû partir de la maison vers 11 heures. Elle s’est rendue à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Vers 11h20, elle a envoyé un message à son petit ami, c’est la dernière fois qu’on a eu un contact avec elle”, a-t-elle confié, sans préciser la nature de ce SMS.
Disparition de Lina près de Plaine dans le Bas-Rhin : sa mère Fanny lit l'appel à témoins et rappelle le numéro de la gendarmerie à composer : le 03 88 97 04 71. pic.twitter.com/AOiAWFHpwl
“Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi”
Effondrée après une nouvelle journée passée à chercher des traces de sa fille, Fanny a de nouveau décrit l’apparence de Lina. “Elle est blonde. À ce moment-là, elle avait les cheveux attachés. Elle porte une doudoune blanche courte, une robe grise qui arrive à mi-mollet, elle a des converses hautes blanches, beige”, a-t-elle énuméré avant d’inviter toute personne susceptible d’avoir des informations de contacter le numéro de téléphone communiqué dans l’appel à témoins (03 88 97 04 71). Les yeux rouges, la mère de la disparue a poursuivi : “Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir ses enfants près de soi. C’est quelque chose que je ne souhaite à personne, c’est une grande douleur.”
Plus de 48 heures après son évaporation dans la nature, Lina reste introuvable. La battue menée ce mardi 26 septembre avec 380 personnes a été infructueuse, malgré l’important dispositif de recherches déployé par les enquêteurs. Le père de la jeune femme, avec qui celle-ci n’avait apparemment plus beaucoup de contact, était présent à Saint-Blaise-la-Roche pour trouver un indice pouvant expliquer l’évaporation de sa fille. “Ce n’est pas dans son caractère de partir pendant deux jours. C’est une petite fille joyeuse, pleine de vie. C’est incompréhensible”, a-t-il assuré à BFMTV, avant d’expliquer qu’il continuerait à chercher seul une fois les battues terminées.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet