Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina : cette vidéo qui apporte un élément de taille
Ce dimanche 8 octobre, Le Parisien a évoqué cette vidéo que Lina a envoyée à son petit ami avant de disparaître et que l’ancien maire de Plaine aurait vue faire, peu de temps avant de disparaître.
Quinze jours. C’est la période qui s’est écoulée depuis la disparition de Lina, jeune fille de 15 ans résidant au sein de la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin. L’adolescente avait prévu, le 23 septembre, de rejoindre en train son petit ami Tao à Strasbourg, en réalisant 2,9 km à pied jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Mais rien ne se déroulera comme prévu puisqu’elle s’est volatilisée dans la matinée. Ce dimanche 8 octobre, Le Parisien retrace l’affaire, en évoquant cette vidéo qui prend une réelle importance dans cette enquête.
Il s’agit de celle que Lina a envoyée à son compagnon, vers 11 h 20, alors qu’elle était en route pour la gare. Face caméra, la jeune fille montre à Tao sa tenue, constituée d’une longue robe grise et de sa doudoune blanche. Jean-Marc Chipon, ancien maire du village, a assuré avoir croisé l’adolescente à ce moment-là, puisqu’elle avait son portable à la main et qu’elle se trouvait sur le bas-côté de la route. Seulement deux minutes après ce moment, le téléphone de l’adolescente cesse d’émettre. Cette petite vidéo au départ insignifiante devient donc utile puisqu’elle indique le moment où tout aurait pu basculer. Mais ce qui semble aussi accaparer l’attention des enquêteurs, c’est aussi le témoignage d’un homme, filmé notamment par les caméras de l’émission 66 Minutes, qui affirme avoir vu Lina, le 23 septembre, à bord d’une voiture qui serait de couleur bleue, vers 11 h 30.
Une jeune fille « méfiante » qui ne serait pas montée avec un inconnu ?
Selon les déclarations de cette personne, qui connaît l’adolescente, celle-ci lui aurait fait un « coucou en passant » et était habillée en clair. Il a toutefois affirmé que la jeune fille ne paraissait ni « soucieuse » ni inquiète et qu’elle se trouvait au côté d’un « monsieur » qui roulait dans « le sens inverse de la gare », pour rejoindre un chemin qui « mène à Strasbourg ». Des propos qui laissent penser que Lina aurait pu monter dans le véhicule de quelqu’un qui lui aurait proposé de la conduire directement auprès de son petit ami, sans qu’elle ait besoin de prendre le train. Le 3 octobre, au micro de BFMTV, Sarah, une amie de la jeune fille, a assuré que cette dernière était du genre « méfiant », qu’elle « ne monterait pas dans la voiture d’un inconnu » et qu’elle « préférerait prendre le train », car elle « connaît les risques ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet