Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina : cette “opération d’envergure” qui redonne de l’espoir
Vendredi 29 septembre, le parquet de Saverne a indiqué que les forces de l’ordre ratissaient, en ce moment-même, « plusieurs points » de la zone où aurait disparu Lina dans la journée du samedi 23 septembre. Cette nouvelle phase de recherche pourrait être décisive et permettrait d’apporter des réponses à la famille de l’adolescente.
L’angoisse persiste dans le Bas-Rhin alors que Lina, une adolescente de 15 ans, reste introuvable. Mais ce vendredi matin, six jours après que la jeune fille se soit volatilisée près de Saint-Blaise-la-Roche, une lueur d’espoir semble percer. Le parquet de Saverne a annoncé qu’une « opération coordonnée d’envergure » était actuellement en cours dans la région. Selon des informations rapportées par Le Figaro, les forces de l’ordre, notamment des gendarmes de la section de recherches de Strasbourg et du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, ratissent « plusieurs points » de la zone potentielle de disparition de Lina.
Cette nouvelle opération se concentre, selon le parquet, sur « des informations utiles à l’enquête » et vise à apporter de nouvelles pistes dans la recherche de l’adolescente. Après plusieurs tentatives infructueuses, cette action coordonnée suscite l’espoir qu’elle puisse enfin aboutir à des informations cruciales permettant de retrouver Lina. Car depuis le samedi 23 septembre, les autorités et les enquêteurs se mobilisent sans relâche pour tenter de retrouver la jeune fille, sans succès pour le moment.
Des prélèvements effectués dans une voiture
Au cours de la semaine, plusieurs pistes ont été explorées, sans pour autant déboucher sur une conclusion définitive. Parmi les investigations en cours, des prélèvements ont notamment été réalisés dans une voiture garée dans la commune de Bellefosse, située à environ sept kilomètres de Saint-Blaise-la-Roche, selon les informations de BFM TV. Les résultats de ces prélèvements pourraient s’avérer déterminants pour la suite de l’enquête. Dans l’attente des résultats, les proches de Lina, notamment Fanny, sa mère, et Tao, son petit-ami, gardent l’espoir de retrouver la jeune fille et de mettre un terme à ce chapitre traumatisant.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet