Disparition de Lina : cette maison particulièrement ciblée par les enquêteurs

Comme le rapporte notamment le Huffington Post, ce dimanche 1er octobre, une maison située dans la commune de Plaine (Bas-Rhin) intéresse les gendarmes dans l’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, qui n’a pas donné signe de vie depuis une semaine.

Huit jours… C’est le temps qui s’est écoulé depuis que Lina, 15 ans, a disparu alors qu’elle avait prévu de quitter la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin, le 23 septembre dernier, pour se rendre à Strasbourg. Depuis, l’adolescente qui devait rejoindre son petit ami Tao s’est volatilisée et les enquêteurs sont encore à sa recherche. Ce dimanche 1er octobre, les gendarmes inspectent une maison située non loin de là où habitait la jeune fille avec sa mère, comme le rapporte notamment le Huffington Post.

Placée sous scellé la veille, celle-ci pourrait peut-être faire avancer l’affaire concernant la disparition de Lina. Jusqu’à 8 h 30, une voiture transportant une équipe cynophile se trouvait sur place. Une heure plus tard, ce sont des techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui étaient présents. Le propriétaire de la fameuse maison, se trouvant dans le hameau de Diespach, à Plaine, serait un homme qui y résiderait depuis environ cinq ans. Auprès de BFMTV, un voisin l’a décrit comme une personne « respectable » qui travaille comme « professeur dans un lycée » et son comportement a été qualifié de tout à fait normal.

Des « mallettes noires » qui intriguent

D’après les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, cette maison avait déjà été fouillée vendredi, à cause d’une voiture sombre de la marque Clio qui intéressait les enquêteurs. Elle avait ensuite été analysée méticuleusement le lendemain. Selon nos confrères, des techniciens en investigations criminelles étaient ressortis du logement avec plusieurs « mallettes noires » sur eux et les deux véhicules appartenant au propriétaire des lieux avaient été enlevés. La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, a, pour sa part, assuré qu’elle en dirait plus sur les investigations entreprises « dans la journée » de ce 1er octobre. Il s’agit d’un moment clé pour cette affaire puisque cette enquête préliminaire pourrait être remplacée par l’ouverture d’une information judiciaire qui serait confiée à des juges d’instruction.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet