Accueil » Célébrités »
Disparition de Lina : cette “atmosphère de suspicion et de peur” qui règne chez les riverains
Lina, qui a disparu depuis le 23 septembre dernier, continue d’être activement recherchée par les enquêteurs, mais aussi par ses proches, éprouvés par cette affaire. Et ils ne sont pas les seuls, comme le rapporte Paris Match ce 5 octobre, puisque les riverains vivent dans l’angoisse.
Plus de dix jours déjà après la disparition de Lina, une jeune fille de 15 ans résidant avec sa mère à Plaine, dans le Bas-Rhin, l’affaire a installé un véritable climat d’angoisse au sein de la commune. Dans son édition du jeudi 5 octobre, Paris Match revient sur le dernier moment où l’adolescente a donné signe de vie, peu avant qu’elle ne prenne le train ce 23 septembre, comme cela était initialement prévu, pour rejoindre Strasbourg.
Et comme le rapportent nos confrères, l’ambiance est devenue compliquée au sein de Plaine depuis que Lina a disparu. De nombreux riverains restent très attentifs au moindre élément suspect qui pourrait faire avancer l’affaire et d’autres s’inquiètent pour la sécurité de leurs jeunes proches. Paris Match évoque une « atmosphère de suspicion et de peur » en faisant un lien avec le climat qui régnait dans la vallée voisine de la Vologne, là où avait été retrouvé le corps de Grégory Villemin, quarante ans plus tôt. Une femme a déclaré qu’elle « ne laissait plus [s]on petit-fils revenir à pied » seul, de peur qu’il lui arrive quelque chose s’il se promène sur des routes de campagne. Chaque inconnu est scruté de près et les journalistes travaillant au sein de l’hebdomadaire n’ont pas fait exception à la règle.
Une voiture sombre vraisemblablement recherchée par tous
Arrivés sur place à bord d’une Clio de couleur gris foncé, ils ont rapidement été suivis par un habitant de Diespach roulant dans son 4 x 4. « Vous faites quoi sur ce chemin ? » a-t-il demandé, en les prévenant qu’il avait « appelé les gendarmes » puisque le véhicule utilisé par nos confrères correspondait à la voiture au sein de laquelle Lina serait potentiellement montée, au lieu de prendre son train pour Strasbourg. Quant à Fanny, la mère de l’adolescente disparue, elle a lancé un appel à l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux pour qu’ils arrêtent de mettre de l’huile sur le feu avec leurs théories, toutes plus farfelues les unes que les autres, sur ce qui aurait pu arriver à sa fille.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet