Disparition de Lina : ces nouveaux endroits qui vont être fouillés

Ce mardi 26 septembre, Aline Clérot, procureure de la République de la ville de Saverne, dans le Bas-Rhin, a donné les dernières informations recueillies par l’enquête autour de la disparition de Lina, 15 ans, survenue ce samedi 23 septembre. Elle a également détaillé une partie de la suite prévue de la procédure.

Les dernières nouvelles autour de la disparition de la jeune Lina ne sont pas réjouissantes. Depuis ce samedi 23 septembre, Lina, 15 ans, a disparu aux alentours de midi, alors qu’elle se rendait en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train régional vers Strasbourg afin d’y retrouver son petit ami. Ce dernier, ne la voyant pas arriver à l’heure convenue, a alors averti la mère de l’adolescente qui a rapidement alerté les autorités. Depuis, des premières investigations importantes ont déjà été réalisées dont les conclusions ont été rapportées par Aline Clérot, la procureure de la République de Saverne en charge de cette affaire, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 26 septembre.

Durant cet échange avec les journalistes, la procureure a ainsi révélé qu’un important dispositif de recherche avait été mis en place autour des 2,9 kilomètres qui séparent le domicile de la jeune fille à sa gare, mais qu’aucun indice, si ce n’est deux témoins visuels, n’avait pour l’instant été trouvé. Questionnée alors par un journaliste sur la suite de la procédure, la procureure a confirmé que « des vérifications, notamment dans les points d’eau » du secteur allaient être réalisées « très rapidement », la région connaissant, par ses dimensions « rurale et montagneuse particulièrement » une présence d’eau « particulièrement importante ». Des vérifications qui semblent être de principes, aucun indice n’ayant été trouvé qui confirmerait que Lina puisse se trouver dans ces étangs.

🔴 Disparition de Lina: la procureure de la République de Saverne s'exprime https://t.co/A3Ryme9cEJ

Disparition de Lina : le cri de détresse de sa maman

Ce lundi 25 septembre, lors d’une battue à laquelle elle participait, la mère de Lina s’est également exprimée, révélant l’étendue de sa détresse à la suite de la disparition inquiétante de sa fille : « Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir ses enfants près de soi. C’est quelque chose que je ne souhaite à personne, c’est une grande douleur » a-t-elle déclaré, face aux médias. Toutes informations susceptibles de faire avancer les recherches sont à communiquer à la gendarmerie de Schirmeck au 03.88.97.04.71.

Crédits photos : Capture écran X (anciennement Twitter)

Autour de

Source: Lire L’Article Complet