Disparition de Lina, ce témoin étonné par un détail : “Je me suis dit qu’elle marchait drôlement vite”

La jeune Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu samedi 23 septembre. Elle a été vue pour la dernière fois alors qu’elle marchait le long de la départementale D350, en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

Où est passée Lina ? L’adolescente de 15 ans n’a pas donné de signe de vie depuis la fin de matinée du samedi 23 septembre. Elle prenait la direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche la dernière fois qu’elle a été vue. Lina devait prendre un TER pour rejoindre Tao, son petit copain de 19 ans, à Strasbourg. Elle n’aurait jamais atteint la gare.

« J’étais sur un chantier à Saint-Blaise, et je suis retourné chez moi chercher un outil. Je l’ai aperçue qui marchait sur la chaussée, téléphone à la main, comme si elle faisait un selfie », explique au Nouveau Détective Jean-Marc Chipon, ancien maire de la commune de La Plaine, qui a été l’un des derniers à voir Lina alors qu’elle marchait le long de la départementale D350, en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. « Et quand je suis repassé au même endroit, quelques minutes plus tard, elle n’y était plus. Je me suis dit qu’elle marchait drôlement vite… »

Lina : le coup de fil du petit copain à la mère de la disparue

Sur ce chemin qui longe la départementale D350, l’adolescente aux cheveux châtains mi-longs et à la doudoune blanche tient en effet son téléphone face à elle, le bras tendu. Mais elle ne fait pas une photo. Elle se filme. La jeune Lina prévient son petit copain qu’elle a pris la direction de la gare et qu’elle le rejoindra bientôt à Strasbourg.

La veille, Tao avait dormi chez Lina et sa mère, Fanny. Mais il est parti tôt pour Strasbourg au matin du samedi 23 septembre, devant se rendre à « un rendez-vous important ». Lina doit retrouver Tao là-bas en fin d’après-midi. Pourquoi part-elle finalement de chez elle en fin de matinée ? À cause d’un coup de fil de son petit à sa mère. Le jeune homme de 19 ans explique à Fanny, la mère de Lina, que son rendez-vous a duré moins longtemps que prévu et qu’elle peut réveiller sa fille pour qu’elle vienne le rejoindre. Vers 11h, Lina quitte le domicile. À 11h22, elle envoie une vidéo à Tao pour lui dire qu’elle est en route. Mais, très rapidement après cet envoi, son téléphone cesse d’émettre.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet