« Disparition » de la reine Suthida de Thaïlande : certains craignent le pire pour l’épouse du roi

Aperçue pour la dernière fois en décembre dernier, la reine Suthida de Thaïlande inquiète. Selon le journaliste Andrew MacGregor Marshall, l’épouse de Rama X pourrait être tombée en disgrâce.

A propos de

  1. Rama X

Le pire cauchemar de la reine Suthida se serait-il réalisé ? Depuis le retour de la favorite de Rama X – Sineenat, récemment libérée de prison – l’épouse du roi de Thaïlande semblait craindre pour sa vie. Mise à l’écart par son mari, réputé pour ses mauvais traitements infligés aux femmes, la monarque thaïlandaise pourrait être tombée en disgrâce, alors que son époux a prévu d’élever sa maîtresse au rang de reine. C’est ce que révèle Andrew MacGregor Marshall, journaliste écossais spécialisé dans la famille royale thaïlandaise, sur son site Secret Siam. Selon ce dernier, la reine Suthida n’a pas été vue depuis plus un mois, faisant craindre le pire pour sa vie.

Car Rama X a toujours traité ses anciennes concubines de la pire des manières. Réputé pour son caractère odieux, le monarque thaïlandais n’hésite pas à répudier les femmes à tour de bras. Avant Suthida, le roi de Thaïlande a été marié trois autres fois. Toutes ses épouses ont fini de la pire des manières. Que ce soit sa première, la princesse Soamsawali, aujourd’hui en fauteuil roulant après deux AVC, sa seconde, Yuvadhida Polpraserth, qui a fini par fuir aux Etats-Unis avec ses enfants, ou sa troisième, Srirasmi Suwadee, répudiée en 2014 et désormais obligée de vivre isolée. A l’époque, Rama X en avait profité pour arrêter une partie de sa famille pour crime de lèse-majesté.

Même sort tragique que les précédentes épouses de Rama X ?

Un sort tragique attend-il également Suthida Tidjai ? D’abord concubine du roi pendant son mariage avec Srirasmi, elle est devenue reine consort en mai 2019. A l’instar des précédentes femmes de Vajiralongkorn, l’actuelle reine de Thaïlande a vu la montée en puissance d’une rivale : Sineenat, une ancienne infirmière qui s’appelait à l’origine Niramon Ounprom. Emprisonnée dans un premier temps pour « déloyauté envers le roi », la maîtresse officielle s’affiche désormais dans différents événements royaux. Surtout, elle a rejoint le monarque thaïlandais avec une vingtaine d’autres concubines dans son harem de Bavière, au Grand Hotel Sonnenbichl. Une épreuve pour la reine Suthida qui vit loin de son mari, à l’hôtel Waldegg dans la ville suisse d’Engelberg

⚠️ More details on the latest drama in the palace. King Vajiralongkorn plans to elevate his consort Sineenat “Koi” Wongvajirapakdi to the status of full queen, just like premodern monarchs who also had several queens. 1/3 pic.twitter.com/qorsxW55bf

Les nombreux indices des derniers mois ne trompent pas. Pourtant, Suthida aurait tenté de préparer son offensive. Comme le dévoile le journaliste Andrew MacGregor Marshall, lui et l’un de ses confrères ont reçu en août dernier – peu de temps avant la libération de Sineenat – une carte SD contenant plus de 1400 images extraites des trois iPhones que la concubine a utilisés entre 2012 et 2014, dont certaines très explicites. S’il est difficile de savoir la provenance des photos de manière exacte, il semble que cela a été envoyé par de fervents soutiens de Suthida.

Au cours des dernières semaines, les tensions entre la concubine et l’épouse ont atteint de tels paroxysmes que Rama X lui-même a dû intervenir entre les deux femmes. Et il semble que le monarque thaïlandais a fait son choix définitif. Ce dernier a en effet partagé le 7 février dernier un dessin sur le site officiel de la Maison royale de Thaïlande, dans lequel il se représente en compagnie de… Sineenat. Un nouvel affront pour Suthida, qui n’a pas été aperçue en public depuis le 28 décembre dernier. « Il y a donc de bonnes raisons de s’inquiéter pour le sort de Suthida, même si le fait d’être reine peut lui fournir une certaine protection. Le roi voudra-t-il vraiment créer plus de scandale en la dénonçant publiquement ou en la dépouillant de ses titres?« , se demande Andrew MacGregor Marshall. Une question à laquelle seul Rama X pourra répondre.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet