Disparition de Karine Esquivillon – “Marre de vivre à deux”, ces sms troublants de la mère de famille

Qu’est-il arrivé à Karine Esquivillon ? Depuis le 27 mars dernier, la mère de famille ne donne plus de nouvelles. Une disparition qui inquiète ses proches, et notamment son époux. S’il lui demande de donner un signe de vie pour le rassurer lui et ses enfants, il est certain qu’elle est partie de son gré.

Son mari en est certain : Karine Esquivillon a pris la fuite. Sa sœur Adélaïde, elle, peine à croire qu’elle aurait pu quitter ses enfants sans donner de nouvelle. Deux mois après sa disparition, la mère de famille de 54 ans reste introuvable, la section de recherches (SR) de Nantes envisage plusieurs scénarios dont celui de l’époux Michel Pialle. Celui-ci semble possible notamment en raison « de leur relation dégradée », indique Le Parisien. Avant de rapporter ses propos : « Moi, je sais qu’elle est partie volontairement, soutient Michel Pialle. Mais ce qu’il s’est passé après et le fait qu’elle ne donne pas de nouvelles, je ne sais pas si c’est son choix ».

Et pour cause. Si le couple vivait ensemble, il s’était séparé « il y a trois ou quatre ans », après plus de vingt ans de vie commune. À cela s’ajoute le message reçu par Michel Pialle après la disparition de son épouse. « Marre de vivre à deux, mais pas en couple, je décide de partir », a-t-il reçu depuis le numéro de son épouse. « Suivront quelques SMS jusqu’au 31 mars, avant le silence radio », ajoutent nos confrères précisant que pour l’heure rien ne prouve que la mère de famille en est l’auteure.

Karine Esquivillon partie avec « une ou plusieurs personnes »

Après lui avoir envoyé une photo de la Dune du Pilat, « identique à une image trouvée sur Internet », le téléphone de la mère de famille est retrouvé, le 9 avril. Il est allumé, à proximité d’une aire de covoiturage, à moins de 3 km de leur domicile. Michel Pialle en est alors certain : son épouse est partie « avec une ou plusieurs personnes avec qui elle communiquait depuis plusieurs semaines ». Au micro de TF1, ce jeudi 18 mai, il précise que la mère de ses enfants est « partie avec un certain nombre de ses affaires, le nécessaire de toilette, des habits. Elle a pris le livret de famille ».

Avant d’ajouter, malgré son hypothèse : « Elle n’a pas téléphoné pour les 20 ans de ma fille, et cela fait pratiquement deux mois qu’on n’a pas de nouvelles, donc oui j’ai une crainte. Tout ce qu’on veut, c’est avoir des nouvelles de Karine pour être libéré émotionnellement, et rassurer tout le monde, juste ça, ça suffira ». À ce cri du cœur s’ajoute celui de leur fille Eva-Louise Pialle qui l’implore de « faire un signe », à BFMTV. Pour la jeune femme, ce départ « ne lui ressemble pas ». « C’est évidemment très dur pour nous de voir le temps passer et de n’avoir aucune nouvelle. Je n’arrive pas à envisager qu’elle ait pu partir comme ça. Elle aime trop ses enfants », confie le fils aîné de Karine Esquivillon.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet