Disparition de Gabby Petito : ce texto suspect, qui a inquiété sa famille

La mère de Gabby Petito a reçu un message suspect du numéro de sa fille, le 27 août 2021. Le New York Post a eu accès à des documents officiels et dévoile le contenu du texto, le lundi 20 septembre 2021.

Restez informée

Un texto d’apparence anodin a mis la puce à l’oreille de la famille de Gabby Petito, l’Américaine de 22 ans dont la disparition a tenu les Etats-Unis en haleine pendant des jours. Comme le dévoile le New York Post le lundi 20 septembre 2021 après la consultation de documents juridiques, la mère de l’influenceuse s’est inquiétée après avoir reçu un message qui ne ressemblait pas à ceux de sa fille, le 27 août 2021. « Peux-tu aider Stan, je n’arrête pas de recevoir ses messages vocaux et des appels en absence« , a reçu Nichole Schmidt du numéro de la jeune femme.

Le prénom du grand-père de Gabby Petito est cité dans ce message, sauf que cette dernière ne l’appelle pas de cette façon. « C’est le dernier échange que quelqu’un ait eu avec elle. Son portable n’était plus opérationnel, et elle avait arrêté de poster des photos de leur voyage sur les réseaux sociaux. D’après sa famille, ce n’était pas un comportement normal pour elle, et ils se sont encore plus inquiétés pour elle« , peut-on lire dans le compte-rendu écrit par l’enquêteur Daniel Alix.

« Pas de réseau« 

Un autre texto a été envoyé avec le portable de la jeune femme le 30 août 2021, révèle le New York Post. « Pas de réseau à Yosemite« , a reçu la mère de la jeune femme. Une missive faisant penser que l’influenceuse était arrivée dans le parc naturel de Yosemite, à 1.300 kilomètres de l’endroit où son corps a été découvert.

Gabby Petito a disparu alors qu’elle voyageait dans un van avec son fiancé, Brian Laundrie. Le jeune homme de 23 ans est rentré seul en Floride le 1er septembre 2021, dans le véhicule qu’ils partageaient. La famille de l’Américaine ont signalé sa disparition dix jours plus tard. Brian Laundrie, considéré comme un suspect potentiel dans cette affaire, a refusé de parler aux enquêteurs. Un mois plus tôt, la police avait été appelée après une bagarre du couple, et la jeune femme avait témoigné, en larmes. Son compagnon a disparu le 14 septembre 2021. Six jours plus tard, le corps de la jeune femme a été retrouvé.

Source: Lire L’Article Complet