Célébrités

Disparition de Diary Sow, la brillante étudiante sénégalaise: un départ volontaire?

La jeune femme âgée de 20 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 3 janvier dernier. Etudiante en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis Le Grand, Diary Sow serait en vie, et en parfaite santé.

Restez informée

Ceux qui ont craint le pire peuvent se rassurer. La jeune Diary Sow qui avait quitté Paris pour Toulouse durant les fêtes d’année n’était pas réapparue à la reprise de cours, début janvier. De quoi inquiéter ses proches, ses amis, ses enseignants. Au point que, le 7 janvier, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “disparition inquiétante”. Des avis de recherche ont rapidement été collés dans la capitale et diffusés sur les réseaux sociaux où la mobilisation s’organise. Eétudiante en classe préparatoire au lycée Louis-Legrand, Diary Sow incarne l’excellence et la réussite scolaire dans son pays, le Sénégal. Après son bac, en 2019, elle a décroché une bourse qui lui a permis d’intégrer le prestigieux lycée parisien afin d’y étudier les matières de physique, chimie et ingénierie. Mais la pression, la compétition, l’exigence de résultats, auraient-elles été trop fortes pour la jeune femme, au point de disparaître volontairement?

La jeune femme aurait programmé sa disparition

C’est en tout cas la théorie privilégiée désormais. La piste criminelle a été écartée. Selon Le Parisien qui a contacté une proche de la jeune femme. Sous couvert de l’anonymat, cette personne se veut rassurante: “Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu’on arrête de parler d’elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie.” Selon cette témoin, Diary aurait programmé sa disparition. Selon le quotidien, la jeune femme aurait ainsi pu quitter sa résidence étudiante pour reprendre sa vie en main, contrariant un destin tout tracé: celui d’une scientifique de très haut niveau amenée, plus tard, à prendre des responsabilités dans son pays d’origine. Sur la Toile, les médias et internautes relayent l’information à laquelle les enquêteurs français semblent accorder un crédit certain.

🇫🇷🇸🇳 FLASH – Diary Sow aurait fugué, selon les conclusions des enquêteurs français. Elle est saine et sauve. Plusieurs de ses camarades auraient indiqué qu’elle avait “fait part de son souhait de ne pas retourner en cours à la rentrée de janvier et de partir”. (JA) #DiarySow pic.twitter.com/pAvqlIBYim

A lire aussi: Disparition inquiétante d’une brillante étudiante : l’appel de Gilles Verdez pour la retrouver

Source: Lire L’Article Complet