Accueil » Célébrités »
Disparition de Delphine Jubillar : les dessous de l’audition de son mari Cédric
Auditionné le 30 avril 2021 dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar, quel traitement a été réservé à Cédric Jubillar ? Réponse de son avocat auprès de La Dépêche, le dimanche 16 mai 2021.
- Delphine Jubillar
L’enquête autour de la disparition de Delphine Jubillar, introuvable depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, poursuit son cours. Son mari, Cédric Jubillar, a donc été auditionné le 30 avril 2021 dans le bureau des magistrats du tribunal judiciaire de Toulouse, comme le rapporte le site La Dépêche le dimanche 16 mai 2021. Entrevue qui a duré « moins de deux heures » et qui s’est déroulée « dans un climat parfaitement serein », selon l’avocat de l’intéressé, Maître Jean-Baptiste Alary. « Il était symboliquement important pour nous que Cédric soit auditionné le premier et qu’il soit considéré comme une victime dans cette affaire », poursuit le conseil. « C’est le fruit d’une mûre réflexion des juges qui ont pris la décision que rien ne pouvait mettre en cause mon client. »
Cédric Jubillar, éprouvé par la médiatisation de l’affaire
Un soulagement certain pour l’époux de Delphine Jubillar, lui qui voulait à tout prix être à nouveau entendu par les autorités afin d’avoir accès au dossier (rappel : il a été interrogé à deux reprises en tant que témoin). Le rendez-vous a d’abord été fixé à la mi-avril 2021. Cédric Jubillar a cependant dû faire preuve de patience puisque l’audition a été reportée en raison des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. L’entrevue permet désormais à Cédric Jubillar, qui s’est constitué partie civile, d’avoir accès à certains éléments du dossier d’instruction.
S’il n’a pas été mis en cause à l’issue de sa convocation, il doit continuer de faire face à l’engouement autour de la disparition de Delphine Jubillar. « Cette surmédiatisation, il ne l’a jamais voulue et sa situation financière est très délicate, il doit tout assumer seul avec ses deux enfants », a poursuivi l’avocat de Cédric Jubillar. Une médiatisation qui complique son quotidien. « À deux reprises, les gendarmes sont passés sur son lieu de travail, pour diverses raisons, ce qui n’a certainement pas été vu d’un très bon œil », a raconté Maître Jean-Baptiste Alary à La Dépêche le 14 février 2021. « À la fin de sa période d’essai, il n’a pas été gardé. Il peine à présent à trouver un nouvel emploi. Le nom de Jubillar peut faire fuir un patron en ce moment. Pourtant il est volontaire, il a envie de travailler. » Les amies de l’infirmière de 33 ans se mobilisent individuellement pour la retrouver.
Source: Lire L’Article Complet