Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar sort enfin du silence

Cédric Jubillar a été entendu par les juges en tant que partie civile vendredi 30 avril 2021. Le mari de Delphine Jubillar a évoqué son audition sur Facebook dans la foulée, après des semaines de silence.

  • Delphine Jubillar

Cédric Jubillar a enfin été entendu par les juges. Vendredi 30 avril 2021, plus de quatre mois après la disparition de sa femme qui s’est volatilisée dans la nuit du 15 décembre 2020, le père de famille de 33 ans a répondu aux questions des deux magistrats en charge de l’enquête. À la suite de cette audition, qui a duré jusqu’à la mi-journée, et pour laquelle il était accompagné de son avocat maître Jean-Baptiste Alary, Cédric Jubillar a fait quelque chose qu’il ne s’était jamais permis : il a pris la parole. Depuis le début de l’enquête, Cédric Jubillar laisse en effet son conseil parler pour lui. Le jeune artisan plaquiste a pourtant tenu à répondre à ses détracteurs sur son compte Facebook, en sortant de cette entrevue d’une heure et demie. « Bonsoir à vous je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages auxquels je n’ai pas répondu… effectivement j’ai bien été auditionné… », a-t-il d’abord expliqué avec ironie avant de lancer : « Maintenant, les curieux, vous savez quoi : allez faire votre vie fictive ailleurs et laisser moi tranquille. Merci. »

Son avocat a également évoqué cet entretien dans les colonnes de Midi Libre vendredi 30 avril 2021 : « Cédric Jubillar a dit à nouveau ce qu’il avait livré aux enquêteurs les premières fois. Mon client était serein. Il n’était pas spécifiquement inquiet », a-t-il assuré. « Je ne vois pas ce qui aujourd’hui permettrait de le mettre en cause prochainement »

Cédric Jubillar était impatient

Il faut dire que Cédric Jubillar (dont l’audition avait été reportée une première fois pour cause de coronavirus) attendait ce jour avec impatience : en tant que partie civile, il pourra désormais avoir accès en partie au dossier d’instruction, aux rapports d’investigations, aux perquisitions, et connaître ainsi l’avancement de l’enquête. Les prochaines personnes qui pourront en bénéficier sont les frères et sœurs de Delphine Jubillar, qui se sont eux aussi constitués parties civiles pour pouvoir en savoir plus. Ils attendent quant à eux toujours leur convocation.

Source: Lire L’Article Complet