Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : un serveur dévoile la présence d'un célèbre animateur
Pierre-Jean Chalençon est soupçonné d’avoir reçu plusieurs convives au Palais Vivienne, lors de dîners clandestins. Dans Touche pas à mon poste diffusé sur C8 mercredi 7 avril 2021, un serveur a donné quelques indices sur l’identité de ces invités.
- Pierre-Jean Chalençon
L’affaire des dîners clandestins ne cesse de faire couler de l’encre. Depuis la diffusion du fameux reportage de M6 vendredi 2 avril 2021, Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, dont il est propriétaire. Une vive polémique qui éclabousse le gouvernement, alors que le célèbre collectionneur a assuré en caméra cachée – avant de se rétracter – avoir dîné « avec un certain nombre de ministres ». Reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8 mercredi 7 avril 2021, un serveur a levé un léger voile sur les convives de ces événements qui auraient été organisés en pleine épidémie de Covid-19.
Dans le talk-show présenté par Cyril Hanouna, cet homme qui a témoigné de manière anonyme, a révélé avoir reconnu une figure incontournable du petit écran. « Je ne suis pas un spécialiste des médias, en plus j’ai mauvaise mémoire, mais j’ai reconnu direct un gros animateur qui a bercé mon enfance », a-t-il déclaré. Parmi les invités, le serveur aurait également aperçu « un chroniqueur qui travaille encore en ce moment ». Et ce n’est pas tout. Selon lui, un « homme politique en activité » aurait bien été présent à l’une ces soirées. « Entre serveurs, on nous briefe un petit peu. Et on nous a dit ‘Attention, à cette table-là, c’est un homme politique donc faites attention à la manière de servir et à la manière de parler », a raconté le jeune homme. Plusieurs chroniqueurs lui ont ensuite demandé si cet homme politique faisait partie du gouvernement actuel. Après avoir botté en touche, il a finalement lancé : « Je ne peux pas dire autre chose que le fait que c’est une personne qui a les cheveux gris. Donc il n’y en a pas 40 000 des hommes politiques qui ont des cheveux gris – au gouvernement, en ce moment. »
« Je n’organise pas de dîner, ni de soirée »
Pour rappel, une enquête a été ouverte par le procureur de Paris Rémy Heitz, dimanche 4 avril 2021. Pierre-Jean Chalençon a par la suite mentionné un « énorme poisson d’avril qui a marché », sur le plateau de BFMTV : « Je n’organise pas de dîner, ni de soirée. Je n’organise rien du tout au Palais Vivienne ou ailleurs », a-t-il assuré. Puis, à travers un communiqué, la Société des journalistes de M6 a confirmé « la présence d’au moins un membre du gouvernement », s’appuyant sur plusieurs sources.
Source: Lire L’Article Complet