Dîners clandestins : un ancien ministre mis en cause

Un ancien ministre, ainsi qu’un célèbre journaliste de télévision et de radio, ont reconnu leur participation à des dîners clandestins dans un article publié sur le site d’information Mediapart le 10 avril 2021.

Restez informée

L’affaire des dîners clandestins organisés à Paris continue encore et toujours de faire la Une de l’actualité depuis la diffusion d’un reportage dans le 19.45 de M6 le 2 avril 2021. Alors que le célèbre collectionneur Pierre-Jean Chalençon a été arrêté par la police et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire, le site d’information Mediapart a fait de nouvelles révélations concernant ces fameux dîners clandestins dans un article publié le 10 avril 2021. Un papier dans lequel un ancien ministre et un célèbre journaliste de télévision et de radio ont reconnu avoir participé à l’un de ces repas.

Selon les révélations de Mediapart, l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel député européen, Brice Hortefeux, a déjeuné « dans un appartement privé reconverti en restaurant clandestin dans le VIIIe arrondissement, » de Paris le 30 mars 2021. Un appartement dans lequel se seraient déroulés les dîners clandestins comme l’avait dévoilé M6 dans son reportage. L’ancien ministre a expliqué au site dirigé par Edwy Plenel que c’est une connaissance qui lui aurait dit de se rendre dans cet endroit. « Cette personne me dit : ‘Il y a beaucoup de monde qui passe, des entreprises, des élus…Quand vous savez cela, vous vous dites que vous êtes dans les clous. » s’est justifié le député européen.

Dîners clandestins : Brice Hortefeux accompagné par un visage de BFMTV

Mediapart a également dévoilé que Brice Hortefeux était accompagné par 2 personnes au cours de ce fameux déjeuner du 30 mars 2021, dont le journaliste de BFMTV Alain Duhamel. « Je croyais que ce serait soit chez lui, soit chez un de ses amis, et puis je suis monté dans ce truc-là. (…) Et puis je me suis aperçu qu’il y avait des gens qui déjeunaient. On m’a emmené tout de suite dans une petite salle à manger au fond, où nous étions trois » a assuré l’éditorialiste. Pour sa part, l’ancien ministre a révélé au site d’information être tombé de haut. « Évidemment, vous imaginez ma tête… Cela vous tombe dessus comme un coup de massue. Je ne savais rien et, honnêtement, c’est très pénible. Je ne le vis pas très bien, je me suis excusé auprès d’Alain Duhamel, j’étais très gêné vis-à-vis de lui » a-t-il affirmé. De son côté, Alain Duhamel a expliqué à Mediapart avoir “mal dormi” et avoir eu l’impression d’être “un peu piégé” à la suite de ce déjeuner.

À lire aussi : Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon a-t-il livré le nom d’un homme politique pendant sa garde à vue ?

Source: Lire L’Article Complet