Dîners clandestins : Stéphane Bern casse Pierre-Jean Chalençon et « sa soif de reconnaissance »

Pierre-Jean Chalençon, au coeur de la polémique des dîners clandestins, n’est pas spécialement soutenu par les personnalités qu’il connaît, au contraire. Stéphane Bern a un avis tranché sur le collectionneur.

A propos de


  1. Pierre-Jean Chalençon


  2. Stéphane Bern

Soupçonné d’avoir organisé des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente depuis plusieurs jours. Après une déferlante de critiques le concernant et de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, c’est à présent Stéphane Bern qui attaque le personnage haut en couleur. Le passionné d’histoire de France reproche « la soif de reconnaissance » de celui qui a été l’une des vedettes de l’émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2. Les deux hommes ont pourtant collaboré plusieurs années au sein du groupe France télévision et les mots de l’animateur de Secrets d’Histoire n’ont pas toujours été négatifs envers son collège. Pour preuve, il évoque à nos confrères du Parisien « un garçon plutôt sympathique. » Malgré tout, l’homme de 57 ans regrette cette perpétuelle volonté d’être dans la lumière et « craint que cette dernière sortie ne lui coûte très cher. » De son côté, Isabelle Balkany abonde dans le sens de Stéphane Bern et n’hésite pas à qualifier Pierre-Jean Chalençon de « bouffon amoureux du buzz ».

Souvent bien entouré, le fantasque personnage s’est retrouvé bien seul depuis cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre. En effet, beaucoup de ses « amis » préfèrent rester dans le silence à propos des dîners clandestins. Malgré tout, certains ont décidé de prendre la parole, à l’image du célèbre journaliste Nelson Monfort qui regrette que « tout s’enflamme si vite aujourd’hui » tout en reconnaissant que « les petits débordements font partie de son style. »

« Un poisson d’avril » aux lourdes conséquences ?

Si cet épisode de dîners clandestins était présenté comme « un poisson d’avril » jusqu’à présent par le propriétaire du Palais Vivienne, les conséquences pourraient être beaucoup plus sérieuses. Après avoir perquisitionné le domicile du principal intéressé ce jeudi 8 avril, les forces de l’ordre ont placé en garde à vue Pierre-Jean Chalençon ainsi que le chef Christophe Leroy. Une garde à vue levée dès le lendemain, mais qui ne signifie pas l’arrêt de l’enquête.

Crédits photos : Derajinski Daniel/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet