Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : Sophie Davant donne son avis très tranché sur la polémique qui touche Pierre-Jean Chalençon
Sophie Davant semble être déçue par le comportement de Pierre-Jean Chalençon, embarqué dans l’affaire des dîners clandestins. Le vendredi 16 avril 2021, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animatrice d’Affaire Conclue a donné son avis sur la polémique.
- Sophie Davant
- Pierre-Jean Chalençon
On ne parle que de ça. Depuis les révélations du 19.45 de M6 du vendredi 2 avril 2021, Pierre-Jean Chalençon est au cœur de la polémique. Le collectionneur est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins dans les salons de son hôtel particulier parisien, rebaptisé Palais Vivienne, et situé dans le 2e arrondissement de la capitale. Avec l’aide du chef cuisinier Christophe Leroy, le fan de Napoléon Ier aurait fait débourser des sommes importantes à de nombreuses personnes, dont des anciens ministres, pour avoir le droit de dîner dans son logement. Un comportement inacceptable alors que tous les restaurants de France font face à une fermeture obligatoire depuis la fin du mois d’octobre 2020 et n’ont pas l’espoir de rouvrir leurs portes avant la mi-mai 2021, comme Emmanuel Macron l’avait annoncé le 31 mars. Ces dîners clandestins ont d’ailleurs attiré de nombreux problèmes aux deux hommes puisque leurs domiciles ont été perquisitionnés et que, le vendredi 9 mars, ils ont été placés en garde à vue. Mais leurs ennuis ne pourraient pas être que judiciaires. En effet, leur réputation pourrait également en pâtir.
Pierre-Jean Chalençon, « un gâchis » selon Sophie Davant
Pierre-Jean Chalençon, qui avait été viré de l’émission Affaire conclue, diffusée sur France 2, au mois de juin 2020, après avoir violemment insulté Line Renaud sur les réseaux sociaux, semble ne plus être odeur de sainteté au sein de l’équipe de l’émission d’enchères. Celui qui s’en était pris au physique de son ancienne collègue Caroline Margeridon a été violemment taclé par l’animatrice du programme, Sophie Davant. Dans une interview accordée à Télé Loisirs le vendredi 16 avril, la quinquagénaire, invitée à se prononcer sur cette affaire des dîners clandestins, n’a pas caché son agacement. « On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça. Il n’en fait qu’à sa tête », a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : « Je trouve que c’est dommage. C’est du gâchis. C’est quelqu’un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s’il avait su se gérer ». Sophie Davant, qui avait déjà conseillé à Pierre-Jean Chalençon de se calmer, a ajouté : « Et là, hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter ».
Source: Lire L’Article Complet