Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : quand Léonard Trierweiler s’affichait au club privé de Christophe Leroy
Pierre-Jean Chalençon n’est pas le seul à avoir un club privé qui organise des déjeuners et des dîners plus ou moins discrètement : le chef Cristophe Leroy reçoit aussi dans un appartement cossu à Paris. Léonard Trierweiler y a passé une excellente soirée.
Léonard Trierweiler
Si les bars et les restaurants sont censés être fermés depuis le décret du 29 octobre 2020, certaines personnes jouent avec la législation et ouvrent des « clubs privés » permettant à leurs membres de se restaurer quand même à table. Pierre-Jean Chalençon avait fièrement annoncé, le 1er février dans une vidéo du blogueur Sam Zirah, la création d’un « club des gastronomes » dans son Palais Vivienne. Contre une inscription de « quelques euros », il était possible pour les membres de dîner ou déjeuner dans les salons de son hôtel particulier, notamment au cours d’événements organisés avec son « ami Christophe Leroy ». Ce dernier, un chef controversé depuis plusieurs années, a lancé sa propre affaire : le Leroy’s Business Club, installé dans un appartement chic situé près des Champs-Elysées à Paris. Il s’agit d’un des deux lieux vus dans le reportage choc de M6 sur les dîners clandestins : les internautes ont reconnu l’imposante photo de Johnny Hallyday qui orne une des salles et son ambiance tamisée violette caractéristique. Parmi les clients du club, on trouve quelques célébrités dont… Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler !
Léonard Trierweiler s’affiche chez le chef Christophe Leroy
Sur le site officiel de Christophe Leroy – supprimé à la hâte après la diffusion du premier reportage de M6 mais retrouvable très facilement sur Internet Archive – les clients avaient la promesse d’une « ambiance discrète et haut de gamme ». Libre à eux, toutefois, de faire fi de la discrétion et de partager leur soirée sur les réseaux sociaux. Les nombreuses publications sur Instagram témoignent de l’activité du club : on y trouve de nombreux inconnus, mais aussi Léonard Trierweiler. Le jeune cuisinier y a visiblement passé un très bon moment, comme il l’indiquait dans un post Instagram du 12 janvier dernier : « Délicieux moment gastronomique privé en présence du grand et talentueux chef Christophe Leroy ainsi que mon ami et grand connaisseur du monde gastronomique monsieur Albert Nahmias et accompagné de mon épouse Jenny ». Venu avec Jennifer, sa femme depuis fin 2019, et le gourmet Albert Nahmias, le fils de Valérie Trierweiler a pris la pose devant la fameuse photo de Johnny Hallyday vue dans le reportage de M6.
Ravi de l’expérience, le jeune homme avait même fait la liste de ce qu’il avait mangé : « Au menu consommé de légumes, foie gras poché et truffe noire. Salade de gambas et gambas marinées à la moutarde à l’ancienne. Turbot cuit en croûte de sel et assaisonné aux agrumes. Baba au rhum by Cyril Lignac façon kouglof », écrivait-t-il. Le critique culinaire Gilles Pudlowski, qui s’y est rendu au moins deux fois, assure sur son blog que les menus chez Christophe Leroy vont entre 80 et 180 euros pour ce type de prestation. Toutefois, le site du chef indiquait aussi d’autres formules bien plus onéreuses, comme un menu à la truffe « hommage à Johnny Hallyday » pour 290 euros, ou un « menu de stars » à 940 euros. On comprend mieux pourquoi la clientèle du club ne semble pas s’inquiéter des amendes à 135 euros pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu…
https://www.instagram.com/p/CJ8v_rqhnKz/
A post shared by Trierweiler (@leonard_trierweiler)
Source: Lire L’Article Complet