Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon se dit « en pleine forme » et ironise sur Twitter

Interviewé par BFMTV ce samedi 10 avril, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur sa garde à vue qui s’est achevée la veille au soir. Sur Twitter, le collectionneur accusé d’avoir organisé des repas clandestins s’est amusé de la polémique.

A propos de


  1. Pierre-Jean Chalençon


  2. Christophe Leroy

Pierre-Jean Chalençon est « en pleine forme ». C’est ce que le grand collectionneur a assuré au micro de BFMTV ce samedi 10 avril, après avoir été repéré par nos confrères au balcon du palais Vivienne. Au lendemain de sa garde à vue au 36 quai du Bastion, l’ancien acheteur d’Affaire conclue, accusé d’avoir organisé des dîners clandestins, a accepté de raconter son échange avec la police judiciaire. « Ce sont des gens merveilleux. Tout va très bien. C’était plus une audition qu’autre chose », a-t-il déclaré, en toute sérénité.

Plus tard dans la journée, Pierre-Jean Chalençon a répondu aux questions de Jean-Baptiste Boursier dans l’émission BFMTVSD. « Grâce à ma déposition, tout est beaucoup plus clair », a-t-il souligné. D’après lui, les enquêteurs cherchaient avant tout à savoir « s’il y avait des ministres du gouvernement », alors que la polémique et les spéculations enflent autour des convives. « Je leur ai dit qu’il n’y avait pas de ministre du gouvernement. Il n’y avait d’ailleurs pas d’homme politique lors de cette réunion professionnelle de fin de journée », a-t-il assuré. D’après lui, les policiers tentaient également de comprendre « dans quelles conditions s’étaient passés ces deux déjeuners et ce dîner », a-t-il indiqué. Et de poursuivre : « Je leur ai expliqué. Christophe Leroy leur a expliqué. Nous ne nous sommes pas vraiment vus. Je l’ai aperçu le matin, quand il est parti. (…) J’ai été auditionné presque cinq heures. »

Pierre-Jean Chalençon après sa garde à vue: "C'était plus une audition qu'autre chose" pic.twitter.com/sktu0RqDAn

« Deux déjeuners et un dîner à 17h30 »

Lors de cette interview, Pierre-Jean Chalençon a précisé avoir organisé « deux déjeuners et un dîner à 17h30 ». Selon le propriétaire de l’hôtel particulier situé dans le 2e arrondissement de Paris, « quinze ou vingt personnes » étaient présentes au premier déjeuner. Le second – « un déjeuner de presse » – aurait réuni « six ou huit personnes », tandis que « vingt-cinq ou vingt-sept personnes » se seraient rendues au dîner qui se serait déroulé le jeudi 1er avril. « J’ai reçu Monsieur Leroy pour une fin d’après-midi professionnelle à 17h30, dans les règles de conditions sanitaires pour préparer le bicentenaire de Napoléon », a-t-il ajouté. D’après nos confrères, les enquêteurs s’intéressent à deux points, à savoir s’il y avait du travail dissimulé, si les repas étaient déclarés et s’il y a eu des échanges d’argent. Dans ce contexte, la comptabilité de Christophe Leroy a été saisie à son domicile. Au regard des images diffusées par M6, sur lesquelles les invités ne portaient pas de masque, la police judiciaire se demande également s’il y a eu une mise en danger de la vie d’autrui.

Bonne nuit nuit les amis !!! Après cette semaine de folie …j’ai Dîné tranquille au Palais Vivienne !!!!! ???????????… de Moscou a New York le monde entier connait a présent le palais Vivienne !!! Alors pourquoi pas vous !!!! Venez découvrir vous aussi???????

Pierre-Jean Chalençon taquine ses détracteurs

Concernant ses déclarations dans le sujet de M6, Pierre-Jean Chalençon confirme qu’il s’agissait d’« humour » et de « calembour ». D’ailleurs, celui qui a récemment été qualifié de « bouffon du buzz » dans Touche pas à mon poste n’a pas hésité à ironisé sur la situation, à la sortie de sa garde à vue, ce vendredi 9 avril au soir. « Bonne nuit les amis !!! Après cette semaine de folie… J’ai dîné tranquille au palais Vivienne !!!!… de Moscou à New York le monde entier connait a présent le palais Vivienne !!! Alors pourquoi pas vous !!!! Venez découvrir vous aussi », a-t-il écrit sur Twitter.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet