Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon revient sur ses propos et « plaide l’humour » selon son avocat

L’ancien acheteur d’Affaire conclue a un don pour se trouver dans des situations ubuesques ! À la suite d’un reportage diffusé sur M6 ce week-end pascal, Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins dans la capitale. Ce dernier a d’abord démenti être à l’origine de ces dîners, puis, par l’intermédiaire de son avocat, a ensuite tenu à expliquer qu’il avait voulu « faire de l’humour ».

Pierre-Jean Chalençon

Un reportage diffusé sur M6 ce dimanche 4 avril a mis le feu aux poudres dans les plus hautes sphères de l’État. Le reportage illustrait des événements organisés de manière clandestine, notamment des dîners. Il faut dire qu’en ces moments pandémiques qui imposent des restrictions à tous, la teneur de certains propos ont laissé beaucoup de téléspecateurs décontenancés. Les journalistes avaient réussi à s’inviter à un dîner organisé par un « collectionneur renommé » dont l’identité n’avait pas été dévoilée. Des événements, où faisant fi des gestes barrières et autres mesures sanitaires distancielles, plusieurs membres du gotha parisien semblaient rassemblés et notament« un certain nombre de ministres », comme le confiait, sous couvert d’anonymat, l’un des convives de ces soirées.

De nombreux internautes ont reconnu le lieu, le palais Vivienne, et l’intervenant anonyme en la personne de Pierre-Jean Chalençon, le collectionneur et ancien acheteur d’Affaire conclue. Des accusations auxquelles Pierre-Jean Chaleçon avait répondu sur Twitter avec véhémence : « Totalement faux et calomnieux… !!!!! », avait-il dénoncé dans la foulée de la diffusion du reportage. Or alors que l’affaire prend une tournure judiciaire, Pierre-Jean Chalençon s’est rétracté en fin de soirée de ce dimanche 4 avril …

Un drôle d’humour

Pierre-Jean Chalençon, à travers un communiqué de son avocat adressé à l’Agence France-Presse dimanche soir, a implicitement reconnu être cette source. Mais le fantasque personnage s’est défendu en disant qu’il faisait seulement de « l’humour » et maniait « le sens de l’absurde », quand il avait assuré que des ministres participaient à de tels repas. Il n’empêche que l’affaire fait grand bruit et que Gérald Darmanin a demandé au Préfet de police de s’emparer du sujet et de poursuivre organisateurs et invités. Affaire à suivre donc …

Chalençon revient ce soir sur ses propos via son avocat qui assure à l'AFP que son client faisait seulement de l'"humour" quand il avait assuré que des ministres participaient à de tels repas… #OnVeutLesNoms #RestaurantsClandestins

L’avocat de Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du “Palais Vivienne” mis en cause par M6 pour l’organisation de dîners clandestins à Paris, a assuré ce 4 avril à l’AFP que son client faisait de l’“humour” quand il avait assuré que des ministres participaient à de tels repas

Dîners clandestins : l'organisateur présumé Chalençon renie ses propos sur une participation de ministres, son avocat plaide "l'humour (…) il manie avec brio le sens de l'absurde" (AFP)

Source: Lire L’Article Complet