Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon lâché par son producteur

L’affaire des dîners clandestins coûterait sa carrière à Pierre-Jean Chalençon. D’après le metteur en scène Olivier Kiefer, la mise de théâtre Une chance insolente, dans laquelle cet homme extravagant jouait, est stoppée.

A propos de


  1. Pierre-Jean Chalençon

Après avoir été évincé d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon s’est lancé dans une nouvelle aventure : le théâtre. Dès septembre 2020, il est apparu dans la pièce Une chance insolente au côté d’Olivier Lejeune mais la crise sanitaire a tout stoppé. Deux confinements plus tard, le spectacle aurait été tout bonnement annulé. Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne avec le chef Christophe Leroy. Une polémique qui aurait sonné le glas pour Une chance insolente.

Invité de L’instant de Luxe, émission présentée par Jordan de Luxe sur Non Stop People, le metteur en scène Olivier Kiefer a confié que la pièce était annulée. « Elle est mise à la poubelle. C’est terminé. Je sais que son producteur a tout enlevé de son site internet. Il n’en veut plus, » a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Vous allez sur le site du producteur ‘Les Grands Théâtres’ et vous verrez qu’il n’y a plus l’affiche. » Après vérifications, l’affiche de la pièce de théâtre n’est certes plus présente sur la page principale du site mais apparaît dans la section « Saison en cours« . Afin de savoir si le projet tombait bien à l’eau, Gala.fr a tenté de joindre le producteur d’Une chance insolente, en vain.

Où en est l’enquête sur les dîners clandestins ?

Pierre-Jean Chalençon et le chef cuisinier Christophe Leroy ont tous les deux été entendus par la police et ont passé une journée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte après les révélations de M6. Dans un entretien accordé à L’Obs, celui qui a été taclé par les internautes à la suite d’un tweet jugé maladroit a finalement admis qu’il avait organisé un événement le 1er avril dernier. « Ce soir-là, 24 personnes ont dîné, pour, je crois, 210 euros chacun, dans 600 mètres carrés« , a expliqué Pierre-Jean Chalençon, qui est accusé de « mise en danger de la vie d’autrui » et « soupçons de travail dissimulé ».

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet