Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon interpellé par la police, la vidéo dévoilée
Jeudi 8 avril 2021, Pierre-Jean Chalençon a été embarqué par les forces de l’ordre après la perquisition de son domicile, le Palais Vivienne. Le blog de Jean-Marc Morandini a dévoilé les images choc.
- Pierre-Jean Chalençon
Les images font le tour de la Toile et ont choqué des milliers d’internautes. Jeudi 8 avril 2021, quelques minutes après le début de la perquisition qui a eu lieu dans son domicile parisien le Palais Vivienne, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon a été interpellé puis embarqué par les forces de l’ordre. Le quinquagénaire a quitté les lieux en sortant par une porte située à l’arrière du bâtiment sous les flashs des caméras, nombreuses sur place. Les images de l’interpellation, dévoilées sur le blog de Jean-Marc Morandini, ont été très commentées sur les réseaux sociaux. On y voit l’ancien acheteur d’Affaire Conclue, vêtu d’une tenue large et le visage caché sous une capuche, être escorté par une policière puis placé dans un véhicule. Comme le révélait Le Parisien jeudi 8 avril dans après-midi, la justice chercherait à savoir quelles sont les personnes qui ont participé aux dîners dits clandestins qu’aurait organisés le fan de Napoléon à son domicile.
Des ministres présents lors des dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon ?
L’histoire avait été dévoilée le vendredi 2 avril par un reportage du 19.45 de M6. On y voyait de nombreuses personnes attablées et on entendait Pierre-Jean Chalençon, voix trafiquée, affirmait qu’il avait « dîné avec des ministres » dans des établissements clandestins. Malgré les nombreux démentis du principal intéressé, qui avait même parlé d’un poisson d’avril, l’affaire est prise très au sérieux. Jeudi 7 avril, un prétendu serveur qui affirmait dans Touche pas à mon poste sur C8 avoir travaillé lors d’un de ces dîners au Palais Vivienne, avait précisé qu’au moins « un homme politique » faisait partie des convives. Le même jour, c’est le domicile parisien du chef Christophe Leroy, soupçonné d’avoir cuisiné pour ces dîners clandestins, qui avait été perquisitionné. Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy restent présumés innocents mais le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé l’ouverture d’une enquête administrative pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé ».
Source: Lire L’Article Complet