Dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon : le Palais Vivienne perquisitionné

Selon les informations de Remy Buisine, journaliste pour Brut, la police judiciaire a perquisitionné le Palais Vivienne, cinq jours après les révélations de M6 sur l’organisation de dîners clandestins dans l’hôtel particulier de Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon

Christophe Leroy

Pierre-Jean Chalençon a-t-il, oui ou non, organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne en pleine pandémie ? C’est la question que tout le monde se pose depuis la diffusion d’un reportage dans le 19.45 de M6, vendredi 2 avril, sur une soirée organisée dans un hôtel particulier par un « célèbre collectionneur » avec des invités non masqués, ne respectant pas les gestes barrières. Malgré les images floutées, le Palais Vivienne, propriété de l’ancien acheteur d’Affaire Conclue, a été reconnu. Accusé d’organiser des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon a d’abord nié, puis a reconnu avoir tenu des évènements professionnels. Il a ensuite parlé d’un « poisson d’avril« , avant d’admettre avoir accueilli des invités ayant payé un menu à 220 euros cuisiné par le chef Christophe Leroy.

Perquisition de la police judiciaire au Palais Vivienne

Une enquête a depuis été ouverte. Selon les informations de BFMTV, mercredi 7 avril, le domicile de Christophe Leroy a été perquisitionné dans le but de déterminer « si des soirées clandestines ont été organisées au Palais Vivienne en plein contexte de restrictions sanitaires liées à la Covid-19 ». Et Pierre-Jean Chalençon n’aurait pas non plus échappé à une perquisition. Selon Remy Buisine, le journaliste du média Brut, la police judiciaire s’est rendue au Palais Vivienne. Il a filmé leur arrivée à l’hôtel particulier. Vidéo que le journaliste a partagé sur Twitter. « Cinq jours après les révélations de M6 autour des dîners clandestins chez Pierre-Jean Chalençon, la police judiciaire est sur place pour des perquisitions au Palais Vivienne« , a-t-il indiqué sur le réseau social. L’enquête est en cours.

5 jours après les révélations de M6 autour des dîners clandestins chez Pierre-Jean Chalençon, la police judiciaire est sur place pour des perquisitions au Palais Vivienne. pic.twitter.com/ctm7K8stDM

Source: Lire L’Article Complet