Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : le ministre Franck Riester présent ? Il sort du silence
Un membre du gouvernement était-il présent au dîner clandestin organisé par Pierre-Jean Chalençon le jeudi 1er avril ? Alors que le nom du ministre Franck Riester a été évoqué par de nombreux internautes, ce dernier est sorti du silence sur Twitter et a rapidement démenti les faits.
Franck Riester
Pierre-Jean Chalençon
Les ministres tremblent depuis la découverte de dîners clandestins organisés au palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. Et celui du jeudi 1er avril inquiète particulièrement, puisque la présence d’un membre du gouvernement, ainsi que de deux célébrités ont été révélées. Dans Touche pas à mon poste ce jeudi 7 avril, un serveur renommé Bruno a assuré avoir travaillé au dîner clandestin du jeudi 1er avril. Ce dernier a donné de nombreux indices concernant un ancien animateur vedette et un chroniqueur qui auraient été présents au palais Vivienne. Il a ensuite donné quelques pistes concernant l’identité de l’homme politique présent. Un homme “aux cheveux gris” qui serait “toujours en activité”. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour rechercher le coupable.
« Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus »
Quel membre du gouvernement actuel a des cheveux gris ? Immédiatement, Gabriel Attal, ou Olivier Véran peuvent être éliminés. En revanche, ils ont été nombreux à pointer du doigt Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité. Alors que l’affaire était en train de prendre de l’ampleur sur Twitter, ce dernier est sorti du silence et a fermement démenti les faits. “Je vois mon nom associé ici et là à la polémique qui entoure la tenue de dîners clandestins. Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement. Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus”, a réagi l’ancien ministre de la Culture.
Selon des informations du journaliste Azzedine Ahmed-Chaouch dans Quotidien, l’identité du ministre concerné aurait été découverte. Il faudrait une “preuve irréfutable” pour pouvoir la révéler. Pour rappel, dans la tête de Jean Castex, la décision serait déjà prise : “s’il s’avérait qu’un ministre s’était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct”.
Je vois mon nom associé ici et là à la polémique qui entoure la tenue de dîners clandestins. Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement.
Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus.
Source: Lire L’Article Complet