Dîners clandestins : la police déployée pour protéger le Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon

Un important dispositif de police a été installé devant le Palais Vivienne ce mardi 6 avril en fin de journée. La polémique sur les dîners clandestins a suscité tellement de colère qu’il y a eu des appels à manifester devant chez Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon

La polémique ne semble pas près de s’éteindre : depuis le 2 avril, date de diffusion d’un reportage de M6 dévoilant l’existence de dîners clandestins à Paris, la colère gronde. Particulièrement contre Pierre-Jean Chalençon, dont on pouvait voir des images d’une soirée organisée au sein de son Palais Vivienne. Après avoir dans un premier temps démenti, l’ancien acheteur d’Affaire conclue avait finalement admis être le « collectionneur renommé » grillé par les équipes de la sixième chaîne. Depuis, il ne cesse d’essayer de se défendre, sans réellement convaincre : il a même déclaré sur BFM TV que cette soirée chez lui n’était qu’un « poisson d’avril », suscitant à la fois des moqueries et de l’irritation sur les réseaux sociaux. Ecœurées par les images des dîners clandestins qui ont circulé sur les réseaux sociaux, représentant notamment le Palais Vivienne, certaines personnes ont voulu marquer leur colère en allant manifester devant l’hôtel particulier de Pierre-Jean Chalençon ce mardi 6 avril. Mais les rares indignés à avoir fait le déplacement ont été stoppés par des policiers.

Pierre-Jean Chalençon remercie la police pour sa protection

Le journaliste de Brut Rémy Buisine a révélé l’information sur Twitter avec des images filmées en face de chez Pierre-Jean Chalençon, dans le deuxième arrondissement de Paris. Dans un tweet, il faisait remarquer le « très important dispositif de police devant le Palais Vivienne », qui a été installé « après plusieurs appels à venir manifester devant les lieux ». Plusieurs camions et au moins une quinzaine d’agents sont visibles sur la vidéo, qui témoigne de l’important dispositif de protection mis en place pour éviter des heurts devant l’hôtel particulier de Pierre-Jean Chalençon.

Le collectionneur a découvert les images ce mercredi 7 avril sur CNews. Assurant être à Lyon, le Parisien s’est agacé en découvrant la situation : « Je trouve ça abracadabrantesque, la police a autre chose à faire que de défendre le Palais Vivienne, s’est-il indigné dans Morandini Live. Avec les banlieues, avec tout ce qui se passe, franchement… Je remercie la police de protéger le palais, mais ce n’est pas son job. » Un avis partagé par ses nombreux détracteurs. « La police protège l’auteur des repas clandestins alors que normalement il devrait être en garde à vue ? C’est le monde à l’envers ! », a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Une enquête sur les dîners clandestins ayant été ouverte, il y a fort à parier que Pierre-Jean Chalençon sera prochainement interrogé.

Source: Lire L’Article Complet