Dîners clandestins : Cyril Lignac dit tout ce qu’il pense de l’affaire Pierre-Jean Chalençon

Lors d’un entretien accordé au Figaro, Cyril Lignac a donné son avis sur la polémique des dîners clandestins qui a épargné Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’art, et le chef Christophe Leroy.

A propos de


  1. Cyril Lignac


  2. Pierre-Jean Chalençon

Cyril Lignac n’a pas échappé au sujet. Dans une interview donnée au Figaro pour évoquer notamment le lancement de la quatrième saison du Meilleur Pâtissier : les professionnels, l’un des chefs les plus appréciés des Français a également été interrogé au sujet des dîners clandestins. En avril dernier, des dîners mondains, qui auraient été organisés en pleine crise sanitaire par Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’art, et le chef Christophe Leroy, avaient été rendu public. Cyril Lignac n’a pas caché sa stupéfaction devant les faits reprochés. « C’est irresponsable et cela ne donne pas une bonne image de notre métier. L’État joue le jeu et nous aide, il faut respecter les mesures », s’est indigné celui qui est à la tête de l’émission Tous en cuisine sur M6.

L’affaire des dîners clandestins n’a pas épargné Cyril Lignac. Et pour cause, sur les réseaux sociaux, des menus de ces repas fastueux ont été diffusés, montrant les plats servis. Sur le menu des déjeuners du 11 mars 2021 et du 1er avril 2021, qui se seraient déroulés au Palais Vivienne, le « Baba au rhum de Cyril Lignac » y figurait en guise de dessert. À cela s’ajoutaient des chocolats siglés Cyril Lignac et proposés aux invités lors du brunch de Pâques. Face à ces révélations, les internautes n’avaient pas hésité à interpeller le chef pâtissier sur Twitter. Mais, visiblement, ces desserts auraient été achetés par Christophe Leroy dans une des boutiques parisiennes de Cyril Lignac.

Et le baba au rhum était signé : @cyril_lignac #DinerClandestin #Chalancon #OnVeutDesNoms pic.twitter.com/M8sBGiPVVX

L’affaire entre les mains de la justice

À la suite des révélations de M6 autour de ces dîners clandestins, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, avait rapidement ouvert une enquête préliminaire pour mise en danger d’autrui et travail dissimulé. Les domiciles de Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy ont été perquisitionné par la brigade de répression de la délinquance à la personne de la police judiciaire. Les deux individus avaient également été placés en garde à vue. Aucune mise en examen ni de renvoi devant le tribunal correctionnel n’a été décidé, mais l’affaire n’a pas encore été classée sans suite par la justice.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet