Accueil » Célébrités »
Dîners clandestins : « Aucun ministre n’a participé » s’insurge le chef Christophe Leroy
Christophe Leroy, accusé d’avoir cuisiné lors de dîners clandestins, a décidé de sortir du silence. Le célèbre chef assure qu’aucun « ministre n’a participé aux repas ».
A propos de
-
Pierre-Jean Chalençon
Le scandale des dîners clandestins en pleine crise sanitaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Vendredi 2 avril, le 19h45 diffusait un reportage sur les dîners illégaux organisées dans les quartiers chics parisiens. Des événements auxquels « un membre du gouvernement » aurait participé, selon les affirmations de M6. Accusé d’avoir cuisiné lors de ces soirées mondaines clandestines organisées au Palais Vivienne, le chef Christophe Leroy a décidé de s’exprimer par le biais d’un communiqué de presse rédigé par son avocat. Sans nier son implication, il a d’ailleurs réfuté les affirmations de M6 et indique qu’aucun membre du gouvernement n’était présent durant ces événements.
D’après les informations de BFM TV, le cuisinier des stars l’assure : « En tout état de cause et contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle, aucun ministre n’a participé aux repas« . Il en profite, par ailleurs, pour dénoncer « un acharnement médiatique » et un « mauvais procès ». L’homme de 57 ans s’est ensuite, tout comme son acolyte Pierre-Jean Chalençon, attaqué à la rédaction de M6. « Ces journalistes intrépides s’honoreraient en reconnaissant qu’ils se sont trompés », indique t-il.
Christophe Leroy visé par une enquête
Après avoir pris connaissance du scandale, Gérald Darmanin a demandé l’ouverture d’une enquête administrative pour « mise en danger de la vie d’autrui« . Le domicile de Christophe Leroy a donc été perquisitionné par les forces de l’ordre. Un fait décrit par son avocat comme une « visite domiciliaire à l’occasion de laquelle il a pu remettre un certain nombre de documents établissant que les prestations qu’il a effectuées l’ont été, comme la loi l’autorise, dans des domiciles privés et non pas dans des établissements recevant du public (ERP) de type restaurant« .
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet