Diego Maradona a subi une "agonie prolongée" : les terribles révélations sur sa mort

Un rapport d’experts, rendu public ce vendredi 30 avril, met en cause l’équipe soignante qui entourait Diego Maradona avant sa mort. Pour rappel, la légende du football argentin est décédée à l’âge de 60 ans d’un problème cardiaque, le 25 novembre 2020.

Soixante-dix pages qui vont faire pencher la balance dans l’enquête ouverte par le parquet. C’était le 25 novembre 2020, Diego Maradona meurt d’un problème cardiaque à l’âge de 60 ans dans sa résidence, au nord de Buenos Aires. Le lendemain, des milliers d’Argentins venaient faire leurs adieux à la légende lors du cortège funèbre dans une ambiance de soir de grands matchs. La disparition de Diego Maradona a endeuillé le monde du football, mais a également interrogé. La commission médicale a donc été chargée d’enquêter sur les dernières heures de vie de la star pour déterminer une éventuelle négligence ou imprudence de la part de l’équipe médicale présente aux côtés de la légende du football.

Dans ce document rédigé par les experts, il est écrit que Diego Maradona a enduré une « période d’agonie prolongée » qui « a commencé au moins 12 heures avant. » Le rapport précise que « les signes de danger de mort qu’il présentait ont été ignorés » mais également que les soins des infirmiers sont « entachés de déficiences et d’irrégularités. » En fait, l’ancien footballeur a été « abandonné à son sort » par l’équipe médical en charge de son suivi ce qui aurait conduit à une lente agonie de l’ancien numéro dix argentin, seul à son domicile. Et selon les 20 experts, dont les médecins légistes et d’autres spécialistes médicales, la star argentine « aurait eu de meilleures chances de survie » s’il avait été hospitalisé dans un centre de soins approprié.

De vives soupçons sur son médecin personnel

Ces révélations font suite aux déclarations de deux filles – Gianinna, 31 ans et Jana, 24 ans – de l’ex-capitaine de l’équipe argentine. Ces dernières ont soupçonné son médecin personnel, Leopoldo Luque, d’être à l’origine de la détérioration de l’état de santé de leur père. Quelques informations accentuent les interrogations autour de l’équipe médicale. Par exemple, l’absence de défibrillateur au domicile du défunt et d’une ambulance prête à partir en cas d’urgence, alors que Diego Maradona venait de subir une opération du cerveau, sont pointés du doigt. Aux dernières nouvelles, sept personnes dans l’entourage médical, dont le médecin, ont été mises en examen par le procureur de la République de San Isidro. En Argentine, les peines pour abandon par négligence ou homicide involontaire vont de cinq à quinze années de prison.

Source: Lire L’Article Complet