Diane Leyre cash sur son échec à Miss Univers : “J’ai senti que ça ne serait pas moi”

Ce lundi 20 novembre, Diane Leyre s’est exprimée sur l’élection de Miss Univers 2023 dans les pages de TV Magazine. L’occasion pour la reine de beauté de revenir sur son échec.

Coup dur pour Diane Leyre. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, de nombreuses reines de beauté issues des quatre coins du monde se sont réunies à San Salvador pour la 72e édition du concours Miss Univers 2023. Et, après un long suspense, c’est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, qui a été sacrée grande gagnante. Une grande première dans l’histoire de son pays. Malheureusement, Diane Leyre n’a pas réussi à se qualifier parmi les vingt finalistes de la compétition. Cet échec, la jeune femme de 26 ans l’a évoqué lors d’une interview avec TV Magazine, ce lundi 20 novembre.

« Lors du preliminary show, je n’étais pas dedans. J’ai été perdue. J’ai eu mon allergie à l’œil avec le maquillage, le stress, c’était un tout », a-t-elle regretté, précisant que sa performance finale n’avait pas été à la hauteur de sa préparation. « La scène ce n’est pas mon truc. Donc, j’ai senti que ça ne serait pas moi« , a-t-elle ajouté, avant de poursuivre : « Quand les vingt finalistes ont été appelées, j’ai fait des signes à mon équipe. Je n’avais pas envie qu’ils soient déçus parce qu’ils ont quand même fait le déplacement jusqu’au Salvador. J’étais gênée de me dire qu’ils se sont déplacés et que je n’étais pas classée. Mais c’est comme ça. »

>> PHOTOS – Diane Leyre : 20 choses à savoir sur la Miss France 2022

Diane Leyre : « Je suis fière de mon parcours »

Malgré la déception, Diane Leyre garde la tête haute et est « fière de son parcours ». « Il y a encore deux ans, jamais je n’aurais pensé devenir un jour Miss France et encore moins mettre les pieds sur la scène de Miss Univers. C’est une grande fierté d’avoir pu le faire. Je fais quand même partie des quatre-vingt-quatre plus belles femmes de l’univers », a-t-elle indiqué avec beaucoup de recul. Et de conclure : « Je n’ai pas démérité, j’ai vraiment tout donné. Les Français m’ont énormément soutenue, je leur en suis hyper reconnaissante. Je faisais partie des favorites et cela faisait très plaisir d’avoir vu à quel point les gens ont cru en moi. C’est un énorme booster de confiance. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diane Leyre – Miss France 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Diane Leyre : 20 choses à savoir sur la Miss France 2022

Lors de l’élection de Miss France 2022, Diane Leyre a fait l’unanimité auprès des membres du jury, présidé par Jean-Pierre Pernaut. Cependant, la Miss Île-de-France est arrivée en troisième position dans le vote du public. Elle a été devancée par Miss Martinique, Floriane Bascou.

Durant l’année de son règne, Diane Leyre a pu compter sur le soutien et l’expérience de Sylvie Tellier. Au fil des semaines, une belle complicité est née entre les deux reines de beauté. « Sylvie, c’est à la fois mon mentor, une grande soeur et une bonne copine », a confié Miss France 2022 dans les colonnes de Télé Star, le 11 juillet 2022. Dès lors, la jolie brune n’a pu cacher son émotion en apprenant le départ de Sylvie Tellier du Comité Miss France. « Je suis super émue, parce que c’est avec Sylvie que j’ai fait mes premiers pas en tant que Miss France. Parce que pour moi, elle est l’emblème de Miss France », a-t-elle avoué sur les ondes de Virgin Radio, le 31 août 2022.

« En tant que femme, j’ai envie de montrer qu’on peut être Miss France et féministe (…) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux », a averti Diane Leyre lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France 2022. Lors d’une interview accordée à BFMTV, la jeune femme de 25 ans avait assuré qu’elle ne s’était jamais sentie « aussi féministe » depuis son élection. « Je pense que quand on a entre 18 et 24 ans, qu’on prend le micro, qu’on défile en maillot de bain devant des millions de téléspectateurs et qu’on décide de prendre le pouvoir de notre vie, c’est ça, être féministe ».

Au cours de son règne, et bien au-delà, Diane Leyre a décidé de défendre une cause qui lui tient tout particulièrement à cœur. Le vivre ensemble. Dès lors, la jeune femme de 25 ans souhaite lutter contre le racisme et l’homophobie. « Ça avait du sens, pour moi, de soutenir cela », avait-elle assuré sur BFMTV. « Je viens d’une famille composée de gens venant de partout dans le monde, avec des avis divers et variés. Et si moi, je suis capable de vivre comme ça dans la famille, on est tous capable de le faire ».

Paris, son amour. Lors de son couronnement, le 11 décembre 2021, Diane Leyre n’a pu cacher sa joie de ramener enfin la couronne à la maison. Et pour cause, la capitale est chère à son cœur. « Je suis 100 % parisienne », a-t-elle clamé au micro de France Bleu le 24 février 2022.

Avant d’être élue Miss France 2022, Diane Leyre a travaillé dans l’immobilier. Une vocation pas très étonnante lorsqu’on sait que son père a fait carrière dans le domaine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet