Diana rêvait-elle d’être couronnée reine ? Sa réponse cinglante

Ce samedi 6 mai, Camilla Parker Bowles sera couronnée reine consort en l’Abbaye de Westminster. Un titre qui ne faisait absolument pas rêver Lady Diana, comme l’a révélé le journaliste britannique Richard Kay dans les colonnes du Dailymail.

Un jour qui s’annonce historique. Ce samedi 6 mai, Camilla Parker Bowles sera couronnée en même temps que son époux le roi Charles III. À l’issue d’une prestigieuse cérémonie menée par l’archevêque de Canterbury en l’Abbaye de Westminster, elle recevra officiellement le titre de reine consort. Un statut que n’a jamais convoité Lady Diana, décédée le 31 août 1997. La mère des princes William et Harry « s’était exclue d’être reine bien avant » son décès et son divorce avec Charles, comme l’a révélé le journaliste Richard Kay dans les colonnes du Dailymail, ce vendredi 5 mai. En effet, Diana n’avait pas cette ambition et préférait rester « la reine du cœur des gens ». Malgré cette affirmation, l’expert royal n’avait pu s’empêcher de lui demander si elle rêvait d’être un jour couronnée reine.

Et la réponse de la principale intéressée ne s’était pas fait attendre. « Non, me dit-elle, mais j’en ai fait des cauchemars. », lui avait-elle assuré. Dans son rêve, son sacre était un véritable fiasco. Alors qu’on lui mettait la couronne sur la tête, cette dernière glissait soudainement sur son visage et s’arrêtait sur son cou « avant de se resserrer lentement autour de sa gorge et de l’étouffer », a raconté Richard Kay. « C’est une image étrange et troublante qui aurait si facilement pu être une métaphore de la tragédie qui nous attendait. », a poursuivi l’initié royal. Dès lors, la princesse Diana était réveillée par ces images angoissantes qui tournaient en boucle dans sa tête. Bien que catégorique sur un éventuel couronnement, Lady Diana n’aurait pas été contre l’idée de porter « ce qu’elle appelait ‘toutes ces robes de Cendrillon' » pour cette occasion si spéciale. « Elle aurait cependant apprécié l’apparat et la fête. », a conclu Richard Kay avec une certaine nostalgie. Si elle n’avait pas disparue tragiquement dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, quel serait son rôle aujourd’hui ?

>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Lady Diana doutait des capacités de Charles III à être un bon roi

Qu’aurait pensé Lady Diana du couronnement de son ex-époux Charles III si elle était encore en vie ? Certainement pas du bien. Et pour cause, lors d’une interview explosive pour l’émission Panorama diffusée sur la BBC en 1995, la princesse des cœurs avait frappé fort en remettant ouvertement en cause les capacités du prince Charles à être un bon roi. « Être prince de Galles offre plus de liberté, alors qu’être roi est un peu plus étouffant », avait confié Lady Diana, avant d’ajouter avec aplomb, de ses yeux assombris par du khôl noir : « Et parce que je connais le personnage, je pense que la fonction suprême, comme je l’appelle, lui imposerait d’énormes limites, et je ne sais pas s’il pourrait s’y adapter« . Dans cet entretien resté dans toutes les mémoires, Diana Spencer avait même évoqué l’hypothèse de “sauter une génération” pour que son fils aîné William succède à Elizabeth II et que Charles puisse “trouver la paix”.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Cachez ses épaules que nous ne saurions voir ! Pour assister à la première du Fantôme de l’opéra, Lady Diana a jeté son dévolu sur une robe bustier signée Murray Arbeid. Bien que portée avec des gants montants, cette tenue était peu protocolaire. Cette robe dévoilait épaules dénudées. Un détail mode strictement interdit par le protocole vestimentaire royal.

Impossible de ne pas évoquer cette robe courte en soie noire bustier moulante aux épaules dénudées imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. À la Serpentine Gallery, Lady Diana avait fait tourner toutes les têtes dans cette robe non protocolaire. Surnommée la « robe de la vengeance », sa tenue avait choqué les esprits, et pour cause. La veille, l’Angleterre et le monde tout entier avaient appris les infidélités du prince Charles à travers un documentaire choc, lui qui était alors séparé de son ancienne épouse.

Lady Diana n’a eu de cesse de bousculer les lignes du protocole vestimentaire royal. En 1996, elle est ainsi la première princesse à accepter l’invitation du Metropolitan Museum de New York. Pour cet événement, la princesse de Galles était époustouflante dans une robe signée Christian Dior par John Galliano, évidemment. Une « slip dress » aux airs de déshabillé qui a fait grand bruit à Buckingham.

Le cycliste ? Sa pièce préférée pour ses séances de sport. Une pièce so nineties qui enfreint le protocole vestimentaire royale. Court et moulant, il ne respecte en rien les règles de bienséance. Peu importe, Lady Diana s’est amusée à le porter avec un sweat oversize et les baskets montantes blanches pour faire son jogging.

Les membres de la famille royale photographiés en maillot de bain ? Très peu pour la couronne ! Un peu moins pour Lady Diana. L’icône de la mode n’en a eu que faire lors de ses vacances sous le soleil de Saint-Tropez. Lors de son séjour estival, la princesse de Galles a dévoilé sa silhouette de rêve dans un maillot de bain une-pièce à l’imprimé léopard.

Bien que cette tenue soit pratique pour un entraînement de tennis, cette dernière ne respecte en aucun point le protocole vestimentaire royal. En portant une mini-jupette de sport, Lady Diana dévoilait un peu trop ses jambes dénudées.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet