Accueil » Célébrités »
Diana rescapée de la boulimie : sa coach raconte leur belle complicité
Au début des années 80, alors que le monde scrute ses moindres faits et gestes et que des millions de femmes dans le monde l’admirent et l’envie, la princesse Diana vit en coulisses un véritable cauchemar. Une période douloureuse durant laquelle elle plongera dans la boulimie, qu’elle surmontera grâce à ses fils mais également à sa coach, Jenni Rivett, avec qui elle développera une très belle complicité.
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
Pendant les années qui ont suivi son mariage avec le prince Charles, la princesse Diana avait souvent l’impression de vivre dans une prison dorée. Un quotidien difficile à supporter pour cette femme libre et indépendante, en manque cruel d’affection face à un époux qui n’avait d’yeux que pour sa maîtresse… Blessée, détruite et épuisée, l’épouse du prince Charles tombera dans le cercle infernal de la boulimie, qu’elle évoquera quelques années plus tard dans les médias. C’est grâce à l’amour de ses fils mais également au soutien de sa coach, une certaine Jenni Rivett, que la princesse parviendra à vaincre ses nombreux démons.
Dans un entretien au Daily Mail, la professeure de sport a donné quelques détails sur sa relation privilégiée avec la princesse, expliquant notamment qu’elles avaient « une très belle complicité« . « Elle aimait le fait que je ne connaissais rien au protocole royal « , a-t-elle expliqué. A tel point que la mère de William et Harry se confiera même à sa coach sur ses problèmes de boulimie, qui la rongeaient de l’intérieur. « Je pense que plus son corps était en bonne santé, plus elle se sentait forte et saine, et ça lui a donné du courage pour affronter les mauvais moments« , a expliqué la coach, qui aidera la princesse à devenir plus épanouie et rayonnante.
Jenni Rivett a également partagé une anecdote sur sa relation avec Lady Di, qu’elle n’est près d’oublier. « Je ne savais pas que je devais lui faire la révérence et je l’ai appris quatre ans plus tard quand j’ai vu sa meilleure amie, que j’entrainais aussi, lui faire la révérence dans les jardins de Kensington. Elle a rigolé lorsque je me suis excusée et m’a dit :’C’est pour ça que je t’aime, Jenni… Ne me fais jamais la révérence, s’il te plaît« .
Femme blessée, mère aimante
Malgré les blessures invisibles, la princesse Diana a toujours placé au coeur de ses priorités le bien-être de ses enfants, avec qui elle entretenait une relation fusionnelle. Selon Jenni Rivett, Lady Di joignait souvent l’utile à l’agréable en proposant à William et Harry de la rejoindre pendant ses sessions de sport. « Son monde tournait autour de ses garçons et ils se joignaient souvent à nous pendant nos entraînements à Kensington – l’empêchant de temps en temps de se concentrer !« .
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet