Diana : comment Hasnat Khan a fini de lui briser le coeur

En 1996, Lady Diana et le prince Charles divorcent. Si la princesse de Galles a eu de nombreux amants, Hasnat Khan a indéniablement été celui sur lequel elle avait misé le plus, et qui a fini par lui briser le coeur.

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles


  2. Hasnat Khan

Après des années de disputes, d’incompréhensions, de rancoeurs, Lady Diana et le prince Charles décidaient de mettre fin à un mariage qui n’avait que trop duré en 1996. Si après ce terrible échec sentimental, la princesse des coeurs a collectionné les amants, l’un semble avoir compté plus que les autres. Il s’agit d’Hasnat Khan. Pendant deux ans, entre 1995 et 1997, ils entretiennent une liaison aussi passionnelle que secrète.

Mais la célébrité de la princesse des coeurs effraie le chirurgien si timide. Terrorisé même par l’attention médiatique qu’elle suscite, il s’éloigne. « Il ne voulait pas se faire connaître, ce qui signifiait, en fait, qu’il ne voulait pas l’épouser » explique Vanity Fair. Leur liaison cachée semblait suffire à Hasnat Khan. Mais la mère des princes William voulait plus, elle voulait l’épouser.

Un mariage qui n’aura jamais lieu

Mais le chirurgien ne veut pas entendre parler de mariage, d’autant plus que sa famille s’y oppose. Un journaliste de The Express réussit à obtenir une interview avec le père de Hasnat, Rashid Khan. Ce dernier refuse ouvertement la possibilité d’une quelconque union. « Il ne va pas l’épouser », a-t-il déclaré brutalement alors que Lady Diana n’était ni musulmane, ni pakistanaise, « Nous cherchons une épouse pour lui. Elle doit appartenir à une famille respectable ».

Ne se laissant pas impressionner, sûre de son amour pour son beau chirurgien, Lady Diana profite d’un voyage à Lahore au Pakistan pour rencontrer sa belle-famille. Une initiative qui ne plaira pas à son compagnon. Lassé de faire la Une des médias, souhaitant retrouver la sérénité dans son hôpital autant que dans sa vie, il prend alors une décision radicale. Un soir dans Hyde Park, il met fin à leur histoire entre disputes et larmes.

Crédits photos : Hussein Anwar/EMPICS Entertainment/ABACA

Source: Lire L’Article Complet