Accueil » Célébrités »
Diana : cette pièce de son dressing mise aux enchères pour une somme folle !
À la mi-décembre 2023, un ancien chemisier de la princesse Diana sera mis aux enchères. La pièce avait notamment été portée à l’occasion d’un portrait officiel.
Une pièce de collection. Un ancien vêtement de la célèbre princesse Diana va bientôt être vendu aux enchères, comme l’a rapporté BFMTV, ce dimanche 26 novembre. Selon nos confrères, il s’agit d’un élégant chemisier en crêpe rose estimé entre 80 000 et 100 000 euros. Si la pièce est aussi chère, c’est avant tout parce qu’elle a été portée par la future mère des princes William et Harry à l’occasion du portrait officiel réalisée pour ses fiançailles avec le prince Charles, en 1981. Un moment iconique qui avait notamment été capturé par le photographe Lord Snowdon, qui était notamment l’époux de la princesse Margaret et le beau-frère d’Elizabeth II. En attendant cette vente, qui a été organisée par Julien’s Auctions et Turner Classic et qui est prévue du 14 au 17 décembre 2023, le chemisier est exposé à la National Portrait Gallery, à Londres.
Le 14 septembre dernier, une autre pièce de la collection de Lady Diana avait été cédée aux enchères chez Sotheby’s. Comme l’avait rapporté Le Parisien, le pull rouge décoré de plusieurs petits moutons blancs et d’un seul mouton noir qu’avait porté la princesse Diana lors d’un match de polo en 1981 avait été cédé à plus de 1,1 million de dollars, soit dix fois plus que son estimation ! « La vente, ouverte sur Internet depuis le 31 août, s’est animée dans les toutes dernières minutes, faisant flamber le prix final de 200 000 à 1,1 million à coups d’enchères à 50 000 dollars« , avaient indiqué nos confrères.
⋙ PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés
Diana : le top 5 de ses robes les plus chères vendues aux enchères
Depuis la disparition de la princesse Diana, certains de ses vêtements ont été vendus à des prix exorbitants. La preuve ? Cinq de ses anciennes robes ont été cédées à plus de 250 000 euros. C’est notamment le cas de la robe noire qu’elle avait portée lors de sa danse mythique avec John Travolta à la Maison-Blanche le 9 novembre 1985 (272 000 euros), d’une robe noir et ivoire dessinée par Catherine Walker et portée lors d’un événement privé (474 489 euros) ou encore d’une robe en mousseline de soie rouge décolletée à 533 882 euros. Mais ce n’est pas tout ! Une pièce portée par Diana lors d’un dîner de gala au Royal York Hotel de Toronto, au Canada, en 1991, avait été adjugée à 533 930 euros. La pièce la plus chère, une robe bustier violette signée Victor Edelstein, avait été vendue au prix de 567 495 euros.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés
Cachez ses épaules que nous ne saurions voir ! Pour assister à la première du Fantôme de l’opéra, Lady Diana a jeté son dévolu sur une robe bustier signée Murray Arbeid. Bien que portée avec des gants montants, cette tenue était peu protocolaire. Cette robe dévoilait épaules dénudées. Un détail mode strictement interdit par le protocole vestimentaire royal.
Impossible de ne pas évoquer cette robe courte en soie noire bustier moulante aux épaules dénudées imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. À la Serpentine Gallery, Lady Diana avait fait tourner toutes les têtes dans cette robe non protocolaire. Surnommée la « robe de la vengeance », sa tenue avait choqué les esprits, et pour cause. La veille, l’Angleterre et le monde tout entier avaient appris les infidélités du prince Charles à travers un documentaire choc, lui qui était alors séparé de son ancienne épouse.
Lady Diana n’a eu de cesse de bousculer les lignes du protocole vestimentaire royal. En 1996, elle est ainsi la première princesse à accepter l’invitation du Metropolitan Museum de New York. Pour cet événement, la princesse de Galles était époustouflante dans une robe signée Christian Dior par John Galliano, évidemment. Une « slip dress » aux airs de déshabillé qui a fait grand bruit à Buckingham.
Le cycliste ? Sa pièce préférée pour ses séances de sport. Une pièce so nineties qui enfreint le protocole vestimentaire royale. Court et moulant, il ne respecte en rien les règles de bienséance. Peu importe, Lady Diana s’est amusée à le porter avec un sweat oversize et les baskets montantes blanches pour faire son jogging.
Les membres de la famille royale photographiés en maillot de bain ? Très peu pour la couronne ! Un peu moins pour Lady Diana. L’icône de la mode n’en a eu que faire lors de ses vacances sous le soleil de Saint-Tropez. Lors de son séjour estival, la princesse de Galles a dévoilé sa silhouette de rêve dans un maillot de bain une-pièce à l’imprimé léopard.
Bien que cette tenue soit pratique pour un entraînement de tennis, cette dernière ne respecte en aucun point le protocole vestimentaire royal. En portant une mini-jupette de sport, Lady Diana dévoilait un peu trop ses jambes dénudées.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet