Diana : cet objet qui lui a appartenu et qui a beaucoup fait jaser vendu pour 50000 euros

Longtemps critiqué, un objet précieux ayant appartenu à la princesse Diana a été vendu pour la modique somme de 50 000 euros aux enchères.

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles


  2. Charles d’Angleterre

Avant de se fiancer au prince Charles, Lady Diana a travaillé à Londres en qualité d’assistante maternelle. Pour s’y rendre, la jeune femme utilisait une bicyclette de couleur bleue. Un moyen de déplacement qui a rapidement été critiqué par la monarchie britannique. Cette dernière l’a d’ailleurs surnommé « vélo de la honte », ne « convenant pas à un membre de la famille royale« . Ce qui a motivé Diana Spencer, de son vrai nom, à s’en débarrasser dès que son idylle avec le prince Charles a été rendue officielle. Plus de 30 ans plus tard, cette fameuse bicyclette a été vendue aux enchères à 44 000 livres sterling, soit près de 50 000 euros.

L’enchère a eu lieu à Battle, une petite ville située dans le sud-est de l’Angleterre. D’après les spécialistes, le prix de vente de cet objet se justifie par le fait qu’il est un« symbole populaire de l’oppression de Diana« , comme évoqué par L’Express.co.

Une bicyclette qui a pris de la valeur au fil des années

Dans les années 70, Lady Diana avait pourtant vendu ledit vélo à Gerald Stonehill, le père d’un de ses amis, pour la somme de 211 livres sterling, soit un peu plus de 240 euros. D’après un porte-parole de Burstow et Hewett, les commissaires-priseurs chargés de la vente, cet objet fait partie de l’histoire de la princesse de Galles. « Il symbolise une chose qu’elle a aimée, qui lui a été enlevée pour sa réputation et ce qui est jugé acceptable pour une femme faisant partie de la famille royale britannique« , a-t-il déclaré. À savoir qu’il s’attendait à vendre cet objet pour 15000 ou encore 20000 livres sterling.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet