Accueil » Célébrités »
Diana : ce coaching intensif pour ne plus passer pour une victime
Porter le titre de princesse de Galles avait des avantages, mais aussi des inconvénients pour Diana. Elle a d’ailleurs dû suivre un coaching intensif pour ne plus passer pour une victime.
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
Les années passent, et les déclarations entourant la vie de Lady Diana continuent d’affluer. Il y a peu, John Travolta racontait cette journée où il avait dansé avec la princesse de Galles. Un moment qu’il n’est pas près d’oublier. D’autres anecdotes entourant la Couronne devraient aussi être révélées. Netflix s’apprête à dévoiler un documentaire avec des enregistrements inédits de Diana. Ces extraits pourraient avoir des répercussions sur la famille royale britannique et principalement le prince Charles, qui serait cité à de nombreuses reprises. Ce vendredi 28 mai, People partage d’ailleurs un fait étonnant sur la mère des princes Harry et William. Invité à répondre aux questions du magazine, Stewart Pearce explique comment il a coaché Diana pour qu’elle parvienne à faire entendre sa voix. Dans son nouveau livre, Diana: The Voice of Change, l’auteur explique comment Lady Di est passée d’une « jeune femme sage et peinée » à un « leader humanitaire assuré et puissant » grâce à un entrainement intensif.
Stewart Pearce, qui a également travaillé avec des personnalités célèbres à l’instar de la Première ministre Margaret Thatcher et de l’acteur Mark Rylance, a été présenté à la princesse Diana par l’intermédiaire d’un ami commun, quelques années seulement avant sa mort. Il a travaillé avec l’intéressée afin que sa voix gagne en assurance tout en conservant un ton de compassion. « Elle savait que sa voix était une voix de soumission, pas une voix de triomphe. Elle voulait arriver à ça », estime-t-il.
Un travail qui paye
L’auteur se souvient d’une occasion où la princesse avait été mise à l’épreuve. En voyage à New York pour recevoir un prix, une personne dans la foule avait demandé où se trouvaient ses fils, les princes Harry et William. La princesse Diana avait alors répondu calmement : « Ils sont à l’école, comme tous les bons enfants devraient l’être, et s’amusent. » Une réponse qui lui avait valu des applaudissements de dix minutes de la part du public.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet