Accueil » Célébrités »
Diana au coeur du scandale de la BBC : comment Netflix entend surfer sur le dossier
Netflix a choisi d’intégrer l’interview du journaliste Martin Bashir avec la princesse Diana dans un épisode de la série The Crown. Une décision prise après que le prince William a demandé à ce que celle-ci ne soit plus jamais diffusée.
A propos de
-
William d’Angleterre
-
Diana Princesse de Galles
Cette interview n’est pas prête d’être mise au placard. La plateforme Netflix vient de faire une annonce qui risque de déplaire au prince William. En effet, dans l’un des prochains épisodes de la série The Crown – dédiée aux événements qui ont marqué le règne de la reine Elizabeth II et la seconde moitié du XXe siècle – figura l’interview de Martin Bashir avec Diana d’après le Daily Mail. En fait, selon un rapport cet entretien choc de la BBC datant de 1995 sera utilisé à travers deux épisodes.
Une source proche de la production de la série a même affirmé au Telegraph que « les scripts sont déjà là-bas. » Depuis l’année dernière, « l’équipe faisait des recherches (…) et ils ont tout compris : la préparation de l’interview, la façon dont Bashir a efficacement soigné Diana, l’interview elle-même et les conséquences. » Ces éléments vont être pris en compte dans la réalisation des futurs épisodes de The Crown.
https://www.instagram.com/p/CBLHFKzgnMU/
A post shared by 80/90s/00s (@90s.daily)
Le prince William a réagi publiquement à propos de l’interview de Diana
Suite aux conclusions du rapport de Lord Dyson qui concluait que Martin Bashir est en tort dans cette affaire, le duc de Cambridge a déclaré publiquement la semaine dernière que l’interview n’avait désormais « aucune légitimité » puisqu’il s’agissait d’un « faux récit. » 25 ans après, le prince William est bien conscient de l’impact que cet entretien a eu sur sa mère, sa famille, mais aussi sur le public. Au vu des circonstances, l’interview « ne devrait plus être diffusée » a déclaré l’aîné de la princesse Diana. Il souhaite mettre un terme à « l’effet de ricochet de cette culture d’exploitation et pratiques immorales » et ne se souvenir que de sa mère comme « une femme incroyable qui a consacré sa vie au service. Elle était résiliante, courageuse, et indéniablement honnête. » Reste à savoir comment le prince William va accueillir la nouvelle de Netflix.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet