Accueil » Célébrités »
"Deux traits de cocaïne le matin", "un litre de wisky par jour"…. Loana se confie comme jamais sur la période de sa vie
Dans le livre "Sexisme story, Loana Petrucciani", le journaliste Paul Sanfourche se penche sur la vie, un brin sulfureuse, de l’ancienne star de téléréalité. Cette dernière qui a récemment fait les gros titres à cause de problèmes de santé se confie comme jamais sur son quotidien marqué par les addictions à la drogue et à l’alcool.
Voilà plusieurs mois que Loana n’a plus donné signe de vie… après avoir fait la une des médias en accusant son ancien compagnon de violences conjugales. Suite à un passage par la case hôpital après une « crise » en pleine rue, la starlette de 43 ans s’est à nouveau murée dans le silence et a disparu des réseaux sociaux. Malgré elle, l’ancienne star de Loft s’apprête à nouveau à être sous les feux des projecteurs. C’est en effet ce mercredi 4 février que sort le livre « Sexisme story, Loana Petrucciani » dans lequel le journaliste Paul Sanfourche couche sur le papier, la sulfureuse vie de Loana.
Deux décennies après avoir regardé « Loft Story » sur son petit écran, dans sa chambre, le journaliste de 35 ans signe une véritable enquête sur l’ancienne candidate de l’émission diffusée sur M6 en 2001. Paul Sanfourche a rencontré Loana plusieurs fois à partir de 2018. Il explique dans son ouvrage, comment la jeune femme a été adulée avant d’être humiliée et abandonnée. Nos confrères de Femme Actuelle qui ont pu lire cet ouvrage avant l’heure révèlent que dans la troisième partie intitulée « Pour en finir avec Cosette », Loana revient sur la pire période de sa vie : celle où elle a rencontré son compagnon Raph, jaloux, violent, capable de l’enfermer chez elle elle et de partir avec les clés de son appartement durant plusieurs heures. Raph aurait ainsi initié Loana à la drogue… au point de lui faire perdre pied. En 2007, la jolie blonde devient accro à la cocaïne : « Dès 10 heures du matin, je prenais deux traits. C’était devenu ma nourriture principale » explique-t-elle avant de préciser qu’elle a « de très gros trous de mémoire à cause de cette prise de drogue massive« .
Quelques extraits plus tard, dans le chapitre intitulé « La Haine des corps« , Paul Sanfourche tente de comprendre pourquoi Loana a pris beaucoup de poids. La maman de Mindy explique alors que cette prise de poids démarre après sa dernière de tentative de suicide, en 2013. « Les médecins du centre hospitalier de la Fontonne d’Antibes lui auraient alors prescrit du Tercian, un puissant neuroleptique, employé pour traiter des cas de schizophrénie, de psychose ou de dépression profonde » raconte Paul Sanfourche. Durant son séjour à l’hôpital, Loana prend alors 15 kg, la prise de poids étant un des effets secondaires du traitement.
Pour ne rien arranger, l’ancienne candidate de téléréalité devient alcoolique « Et puis, il y a l’alcool, massivement ingurgité à cette époque » peut-on lire. Loana révèle en effet qu’elle buvait alors « un litre de whisky par jour« …
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet